Bodensee – Aéroport de Friedrichshafen (FDH) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Bodensee – Aéroport de Friedrichshafen (FDH)

La succursale est située dans la zone d’arrivée, à gauche du bureau d’information de l’aéroport. Lors de votre arrivée par avion, prenez la sortie des arrivées à gauche.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Conducteurs supplémentaires : des frais supplémentaires de 10 EUR par jour, sans limites de frais maximum, s'appliquent pour chaque conducteur additionnel autorisé.

  • Tous les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans pour louer un véhicule. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules de catégories mini à standard et fourgonnettes de tourisme, SUV standard et fourgonnettes. Les locataires souhaitant louer un véhicule électrique de luxe ou élite doivent être âgés d’au moins 30 ans. Il n’existe aucune restriction d’âge pour les autres catégories de véhicules. Un supplément s’applique aux locataires âgés de 21 à 24 ans.

  • Les véhicules peuvent être conduits dans les pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Irlande, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Italie du Nord, Norvège, Portugal, Suède, Suisse et Espagne. À l’exception des véhicules des marques Audi, BMW, Mercedes, VW, Land Rover, Jaguar, les véhicules peuvent également être conduits dans les pays suivants : Croatie, sud de l’Italie, Vatican, Saint-Marin, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République tchèque et Hongrie. Les véhicules de la catégorie De luxe Élite Électrique ne peuvent pas être loués pour des voyages transfrontaliers. Des frais supplémentaires s’appliquent pour tous les voyages transfrontaliers. Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel au comptoir de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation.
     

  • L’exonération de responsabilité en cas de dommages réduit la responsabilité relativement aux coûts liés aux dommages ou au vol du véhicule lorsqu’aucun tiers responsable n’est identifié.
    Si elle n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité pour le véhicule. Les locataires peuvent souscrire l’exonération de responsabilité en cas de dommages, laquelle peut réduire à zéro la franchise applicable pour tous les véhicules, à l’exception des véhicules électriques Élite.
    Si l’exonération de responsabilité en cas de dommage est incluse dans la réservation, la franchise qui s’applique est de 950 EUR pour toutes les catégories de voitures et de VUS des tailles Mini, Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard, et pour les petites fourgonnettes de tourisme; de 1 150 EUR pour les catégories de véhicules Pleine grandeur, Premium, Fourgonnette de tourisme de grande taille, VUS de grande taille et Fourgonnette de petite taille; de 1 500 EUR pour toutes les autres catégories Fourgonnette; et de 2 500 EUR pour les véhicules électriques Élite de luxe. Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages, il est recommandé au locataire de vérifier s’il détient une couverture personnelle suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.

  • Les locataires qui désirent discuter de certains dommages au véhicule loué ou contester de tels dommages peuvent communiquer avec le Service de recouvrement des coûts liés aux dommages. Ils peuvent joindre ce service par courriel à l’adresse schaden@ehi.com ou par téléphone au 00 49 (0) 6196 76986775.

  • Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple de 150 EUR. Les locations aller simple ne sont permises que sur le territoire continental de l’Allemagne.

  • La protection complémentaire est une garantie facultative qui réduit à zéro le montant complémentaire de la franchise applicable relative à l’exonération en cas de dommages pour tous les véhicules. Le montant complémentaire applicable aux véhicules électriques Élite peut être réduit à 1 000 EUR. Si la protection complémentaire n’est pas incluse dans votre réservation, vous pouvez la souscrire. Avant de souscrire la protection complémentaire, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la protection complémentaire, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise relative à l’exonération en cas de dommages et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La protection complémentaire n’est pas une assurance.

  • Si le locataire ne choisit pas d’acheter une option d’essence au début de la période de location et ne retourne pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (tel qu’indiqué dans le contrat de location), le locataire devra payer des frais de ravitaillement en carburant qui se calculent comme suit : la quantité de carburant nécessaire pour ravitailler le véhicule jusqu’au niveau de carburant indiqué sur le contrat de location multipliée par le prix de l’essence affiché à la succursale. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

  • Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues (émises par Maestro, VPAY, Visa Electron, Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire.

    L’argent comptant, les chèques, les cartes prépayées, les cartes Diners Club et Discover Card ne sont pas acceptés.

    Un dépôt de sécurité de 250 EUR ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Si le paiement est effectué par carte de crédit, seul le coût estimé de la location sera facturé et un dépôt de sécurité sera bloqué sur la carte de crédit. Les catégories de véhicules Pleine grandeur, Premium, Fourgonnette de tourisme, VUS de grande taille et De luxe Élite Électrique doivent être payées par carte de crédit.

  • L’assistance routière comprend un service d’urgence en tout temps qui couvre un véhicule de remplacement en cas de perte des clés, les frais d’expédition de la clé, l’assistance sur place en cas de crevaison, le remorquage, le déverrouillage forcé du véhicule si les clés se trouvent à l’intérieur d’un véhicule verrouillé, la recharge de la batterie, et un service de ravitaillement jusqu’à 5 litres. L’assistance routière est proposée dans presque tous les pays de l’Europe. La plus récente liste des pays est disponible à la succursale de location au moment de la location. Le montant forfaitaire de l’assistance routière couvre tous les services d’assistance routière. Il est également possible d’obtenir l’assistance routière sans payer le montant forfaitaire en question. Dans un tel cas, le montant est facturé en fonction des coûts réels pour chaque service d’assistance fourni. L’assistance routière est un produit offert en option. Avant d’acheter l’assistance routière, il est recommandé de vérifier si une couverture personnelle est suffisante. Si le locataire ne souscrit pas l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et se faire rembourser par son assureur dans le cadre de son assurance personnelle. L’assistance routière n’est pas une assurance.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré. Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.
    Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport valide. Les permis de conduire non UE sont valides jusqu’à 6 mois en fonction de la date du cachet figurant sur le passeport du locataire. Après six mois, un permis de conduire délivré par l’UE est légalement requis.
    Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.