Gare de Marseille–Saint-Charles Location de véhicule

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Gare de Marseille–Saint-Charles

Lorsque vous arrivez à la gare, empruntez la sortie appelée « SORTIE NEDELEC ». Ensuite, traversez la rue pour vous rendre sur la rue Nedelec et notre bureau se trouve 100 mètres à gauche.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

Politiques de location

  • Les conditions de location s'appliquent à tous les conducteurs supplémentaires.  Des frais de 10 EUR par jour, pour un maximum de 10 jours (100 EUR), TVA en sus, s'appliquent.

  •  Pour louer un véhicule, le locataire doit être âgé de 21 ans ou plus pour une mini ou une économique, de 23 ans ou plus pour une fourgonnette, de 24 ans ou plus pour une compacte, intermédiaire, standard, 4x4, VUS ou minifourgonnette et de 30 ans ou plus pour une premium ou une deluxe. Tous les conducteurs de moins de 25 ans seront soumis à des frais supplémentaires quotidiens. Les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an.

  • Les véhicules peuvent être conduits en Allemagne, en Andorre, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, en Norvège, aux Pays-Bas, au Portugal, à Saint-Marin, en Suède et en Suisse. Le supplément de 55,00 EUR applicable aux voyages transfrontaliers est payable au comptoir de location. Les véhicules doivent être retournés sur le territoire continental de la France.

    Dans tous les cas, les clients doivent aviser le personnel au comptoir de location de leur intention de quitter le pays et ils doivent en obtenir l’autorisation. Toute utilisation du véhicule à l’extérieur des pays préapprouvés constituera une violation des modalités de location. La personne commettant la violation sera tenue responsable.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas fournir d’équipement supplémentaire pouvant être obligatoire pour conduire le véhicule dans d’autres pays (par exemple, les éthylomètres, les triangles de présignalisation et les trousses de premiers soins) et que la responsabilité de se les procurer incombe au conducteur. Par conséquent, les clients doivent connaître toutes les exigences du pays de la destination et des pays et des régions sur son trajet vers celle-ci. Une liste des exigences est offerte sur divers sites Web tels que celui de l’AA à l’adresse suivante : www.theaa.com. 

  • L’exonération en cas de dommages (DW) réduit la responsabilité du locataire dans l’éventualité où le véhicule serait endommagé ou volé. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité du véhicule. L’exonération en cas de dommages est offerte à l’achat et réduit la franchise applicable à zéro pour tous les véhicules et les VUS. Pour les petites fourgonnettes utilitaires, la franchise peut être réduite à 250 EUR, pour les fourgonnettes utilitaires moyennes et intermédiaires, à 300 EUR, et pour les fourgonnettes utilitaires Luton avec hayon élévateur, à 350 EUR. 

    Si elle est comprise dans la réservation, la franchise est de 1 500 EUR pour les véhicules des catégories mini, économique, compacte, intermédiaire et VUS compact. Pour les véhicules des catégories standard et minifourgonnette comptant jusqu’à 7 places ainsi que tous les autres VUS, la franchise est de 2 500 EUR. Pour les véhicules des catégories premium, luxe et fourgonnette de tourisme de 9 places, la franchise est de 3 500 EUR.

    Les petites fourgonnettes utilitaires ont une franchise de 1 500 EUR, les fourgonnettes utilitaires moyennes et intermédiaires, de 2 500 EUR, et les fourgonnettes utilitaires Luton avec hayon élévateur, de 3 500 EUR. 

    Avant de souscrire l’exonération en cas de dommages, il est recommandé au locataire de vérifier s’il détient une couverture personnelle suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas l’exonération en cas de dommages, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.

  • Les locataires qui désirent discuter de certains dommages au véhicule loué ou contester de tels dommages peuvent communiquer avec le Service de recouvrement des coûts liés aux dommages. Ils peuvent joindre ce service par courriel à l’adresse fr.accidents@ehi.com.

  • Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation. Les locations aller simple ne sont permises que sur le territoire continental de la France.

  • L’assurance franchise (EP) est une couverture facultative offerte uniquement si l’exonération en cas de dommages est comprise dans le tarif. L’EP réduit le montant de franchise applicable pour l’exonération en cas de dommages à zéro pour tous les véhicules et les VUS. Pour les petites fourgonnettes utilitaires, la franchise peut être réduite à 250 EUR, pour les fourgonnettes utilitaires moyennes et intermédiaires, à 300 EUR, et pour les fourgonnettes utilitaires Luton avec hayon élévateur, à 350 EUR. 

    Si la protection complémentaire n’est pas incluse dans votre réservation, vous pouvez la souscrire. Avant de souscrire la protection complémentaire, vous pouvez vérifier si votre couverture personnelle est suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la protection complémentaire, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise relative à l’exonération en cas de dommages et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La protection complémentaire n’est pas une assurance.

  • Si le locataire ne choisit pas d’acheter une option d’essence au début de la période de location et ne retourne pas le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location (tel qu’indiqué dans le contrat de location), le locataire devra payer des frais de ravitaillement en carburant qui se calculent comme suit : la quantité de carburant nécessaire pour ravitailler le véhicule jusqu’au niveau de carburant indiqué sur le contrat de location multipliée par le prix de l’essence affiché à la succursale, plus des frais de ravitaillement de 15 EUR. Le carburant inutilisé ou excédentaire ne sera pas remboursé.

  • Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues (émises par Visa, Mastercard ou American Express) sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes prépayées, les cartes Maestro, Visa Electron et V PAY, les cartes à usage électronique seulement et les cartes distribuées par des néo-banques ne sont pas acceptées.

    Un dépôt de sécurité ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Pour les catégories de véhicules Petite citadine, Compacte, Intermédiaire, Standard et Fourgonnettes de tourisme, un dépôt de 250 EUR est requis. Pour les véhicules de catégorie Élite, Pleine grandeur, Premium, De luxe et Décapotables, un dépôt de 1 000 EUR est requis. Pour la catégorie Fourgonnette utilitaire, un dépôt de 500 EUR est requis. Les paiements en espèces et les chèques de vacance sont des méthodes de paiement permises, mais uniquement à la fin de la location. Les frais initiaux doivent être prélevés sur une carte de débit ou de crédit valide.

  • L’assistance routière est un produit facultatif qui permet aux clients de se dégager de toute responsabilité financière. L’assistance routière couvre les pneus (sauf la jante), les coûts de remplacement de clé et tous les frais de récupération et d’appel imposés par nos fournisseurs d’assistance routière choisis en raison d’une défaillance causée par une erreur du locateur. L’assistance routière ne s’applique pas aux cas de non-respect du contrat de location. Avant d’acheter l’assistance routière, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est suffisante pour couvrir ces frais. Si le locataire ne souscrit pas à l’assistance routière, il devra payer tous ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’assistance routière n’est pas une police d’assurance.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et non expiré. Si le permis de conduire est écrit dans une langue et des caractères différents de ceux du pays de location, un permis de conduire international est également requis. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende. Les locataires possédant des permis de conduire de pays qui ne font pas partie de l’Accord international sur la réciprocité des permis de conduire doivent être en possession d’une traduction certifiée.

    Tous les locataires doivent fournir une carte d’identité ou un passeport valide. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an. Tous les locataires locaux doivent fournir une preuve de leur adresse personnelle en France en présentant une facture de services publics ou de téléphone. Les clients qui prennent en charge leur véhicule à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle doivent fournir un numéro de téléphone fixe local et une carte d’embarquement ou un billet de TGV valide indiquant leur arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle dans les 24 heures précédant la date de début de la location. Les billets de train locaux de Paris ne peuvent pas être acceptés.

    Veuillez noter que nous nous réservons le droit, si nécessaire, de demander une pièce d’identité supplémentaire ou de procéder à d’autres vérifications d’identification pouvant inclure un contrôle d’identité avec une organisation externe.

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Aéroport Marseille-Provence (MRS)

Enterprise Rent A Car AEROPORT DE MARSEILLE PROVENCE 13727 Marignane, U FR

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Gare ferroviaire d'Aix-en-Provence TGV

Enterprise Rent A Car GARE TGV AIX EN PROVENCE 13290 Aix En Provence, U FR

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Gare ferroviaire de Toulon

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