Aéroport d'Auckland (AKL) Location de véhicule

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Aéroport d'Auckland (AKL)

Instructions pour le trajet à suivre à l’aéroport international d’Auckland
1. Après avoir passé les douanes et être sorti de la zone des arrivées :
2. Recherchez le kiosque Enterprise/National/Alamo facile d’accès qui est situé à votre droite lorsque vous entrez dans cette zone. Si vous avez de la difficulté à nous localiser, n’hésitez pas à composer le +64 9 256 0849 pour obtenir de l’aide.

Instructions pour prise en charge nationale à l’aéroport d’Auckland
1. Après avoir récupéré vos bagages, sortez par la porte numéro 4, située à côté de la zone de restauration.
2. Traversez le parvis de l’aérogare nationale pour vous rendre au stationnement à plusieurs étages directement en face.
3. Une fois à l’intérieur du stationnement, descendez au rez-de-chaussée.
4. Recherchez le bureau Enterprise/National/Alamo, qui se trouve à l’extrême gauche du bâtiment. Si vous avez de la difficulté à nous localiser, n’hésitez pas à composer le +64 9 256 0849 pour obtenir de l’aide.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Chaque conducteur supplémentaire devra payer des frais de conducteur supplémentaires de 5 NZD en plus de la TPS par jour, jusqu’à concurrence de cinq jours. Les conducteurs supplémentaires doivent être présents au moment de la prise en charge et fournir leur permis de conduire. Les conducteurs supplémentaires doivent satisfaire à toutes les exigences en matière d’âge et de permis de conduire.

  • Service de cueillette de client après les heures d’ouverture. Le service de cueillette de client après les heures d’ouverture n’est pas offert à cette succursale. Dans le cas d’un vol retardé, le personnel sur place accueillera les clients ayant effectué une réservation au préalable, à condition qu’un numéro de vol ait été fourni.
    Service de retour après les heures d’ouverture. Stationnez le véhicule dans la zone de stationnement d’Enterprise Rent-A-Car située à l’arrière du bureau d’Enterprise Rent-A-Car et apportez les clés et le billet de stationnement à l’arrêt d’autobus 1. Veuillez remettre la clé et le billet de stationnement à un membre du personnel de Park-And-Ride, en l’informant que vous retournez un véhicule d’Enterprise Rent-A-Car.

  • Tous les conducteurs doivent avoir au moins 21 ans. Il n'y a pas de limite maximale d'âge, mais la franchise en cas de dommages ne peut être réduite qu'à 340 NZD pour les conducteurs âgés de 25 ans et moins. (TVA en sus)
    Un supplément pour jeune conducteur de 13 NZD par jour (TVA en sus) s'applique à tout conducteur âgé entre 21 et 24 ans.
    Les personnes âgées de 21 à 24 ans peuvent conduire uniquement des véhicules de catégorie Économique, Compacte, Intermédiaire et Standard.
    Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an. Pour les conducteurs qui détiennent un permis temporaire, des frais de 20 NZD par jour (TVA en sus) s'appliquent.

  • Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation. Si le locataire prend le véhicule en dehors de la zone autorisée d'utilisation, sa responsabilité pour toute perte ou tout dommage augmentera et toute clause de renonciation aux dommages sélectionnée sera nulle.

    Les véhicules ne peuvent pas être conduits au-delà de la ligne enneigée de juin à octobre, sur les plages ou dans les cours d’eau ou rivières.

    La « zone autorisée d’utilisation » est la zone dans laquelle le véhicule peut être conduit. La zone autorisée d’utilisation se limite à ce qui est décrit dans nos conditions générales.

    Certaines régions de la Nouvelle-Zélande ne sont pas adaptées aux véhicules de location. Vous ne devez pas conduire le véhicule :

    (i) hors route; cela désigne toute zone qui n’est pas une route publique légalement désignée
    (ii) sur les routes non recouvertes, cela désigne une route publique légalement désignée qui est formée, mais non recouverte d’un matériau dur comme du bitume, de l’asphalte ou du béton (à moins d’acheter la responsabilité civile illimitée)
    (ii) dans les zones enneigées; cela désigne toute zone où il y a présence de neige ou de glace sur le sol ou toute zone où il est recommandé ou exigé d’installer des chaînes à neige sur tout véhicule (à moins d’acheter la protection contre la neige)
    (iv) entre les îles du Nord et du Sud dans les deux directions ou sur toute autre île que les îles du Nord ou du Sud de la partie continentale de la Nouvelle-Zélande. Sera sujet à des modifications en fonction des remarques d’élaboration de la politique concernant les restitutions dans une autre succursale
    (v) à travers les rivières, les criques, les gués, les ruisseaux, les zones inondées ou les passages exposés aux marées
    (vi) sur les routes suivantes : Ball Hutt (Mont Cook), Skippers Canyon (Queenstown), 90 Mile Beach (Northland) et la route côtière vers Russell (Northland)
    (vii) sur toutes les routes au nord de Colville sur la péninsule Coromandel, le Tapu vers la route Coroglen (toutes les parties à l’est de Rapaura Gardens), la route 309 de Coromandel à Kairnarama et la route Blackjack de Kuatuan et Opito et l’autoroute 38 du Lac Waikarimoana (centre de l’île du Nord)
    (viii) ou sur les autoroutes suivantes sur l’île du Sud entre 22 h et 6 h, heure locale, du 1er avril au 31 octobre; les autoroutes 6 et 8, entre Twizel et Queenstown; la route Milford entre Te Anau et Milford Sound; l’autoroute 6 entre Franz Joseph et Wanaka; ou Arthurs Pass.

  • L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) est une protection facultative qui réduit le montant de la franchise applicable en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule. Si la CDW n’est pas comprise dans votre réservation, vous pouvez la souscrire.

    La franchise peut être réduite à 678 NZD pour les catégories de véhicules Économique, Compact, Intermédiaire, Standard et Pleine grandeur. Pour tous les VUS, camionnettes, fourgonnettes et véhicules de la catégorie premium, la franchise est réduite à 826 NZD. Pour tous les autres véhicules, la franchise est de 1 000 NZD. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé, volé, perdu ou n’est pas retourné.

    Avant de souscrire à l’exonération en cas de dommages ou de collision, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDW, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance.

  • Des frais de location aller simple s’appliquent pour toutes les locations valides de ce type en Nouvelle-Zélande.

    Si le locataire retourne le véhicule à une succursale différente de celle indiquée dans le contrat de location original, Alamo Rent-a-Car NZ se réserve le droit de facturer des frais de réacheminement en fonction de la distance kilométrique, selon le tableau ci-dessous.

    De 1 km à 50 km – frais excluant la TPS : 46 NZD
    De 51 km à 250 km – frais excluant la TPS : 287,50 NZD
    De 251 km à 500 km – frais excluant la TPS : 575 NZD
    De 501 km à 750 km – frais excluant la TPS : 920 NZD
    À partir de 751 km – frais excluant la TPS : 1 500 NZD (frais max.)

  • Le véhicule sera remis avec un réservoir de carburant plein. Les clients doivent retourner le véhicule avec un réservoir plein ou des frais de ravitaillement au tarif indiqué, plus des frais de 12,5 %, s’appliqueront.

  • Les clients doivent présenter un permis de conduire en règle et détenu depuis plus d%u2019un an. Un permis de conduire international n%u2019est pas exigé.

  • Une carte de crédit ou de débit valide doit être fournie pour toutes les locations. Pour les paiements, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit et de débit ainsi que les paiements en espèces. Pour les dépôts, nous n’acceptons que les principales cartes de crédit; nous n’acceptons pas les cartes de débit ni les paiements en espèces. Les frais d’options et de protection, ainsi que le dépôt (garantie), doivent être payés au début de la location. Le titulaire de la carte de crédit est désigné comme le locataire et doit être présent au moment de la prise en charge. Le montant du dépôt par carte de crédit (sous forme de préautorisation) est de 200 NZD.

    Des frais de paiement par carte de crédit de 2,5 % s’appliquent sur tous les frais de location (sauf sur le dépôt de garantie), y compris sur les options et les frais en cas de dommages au véhicule. Les frais supplémentaires portés aux cartes de crédit ne sont pas remboursables.

    Cartes Union Pay :
    Malheureusement, la succursale de location ne peut pas accepter une carte portant uniquement la marque Union Pay. La succursale de location accepte les cartes Visa et Mastercard portant le logo Union Pay.

  • We accept current New Zealand, International and overseas licences. Overseas licences that are not easily identifiable as a drivers licence must be accompanied by an International Licence or English translation. Valid driver's licence must be held for a minimum of 12 months.

  • En Nouvelle-Zélande, aucune assurance obligatoire (CTP) n’est requise puisqu’il y a une forme de régime d’assurance géré par la société « Accident Compensation Corporation » (AA) qui couvre les blessures subies lors d’accidents par l’entremise de prélèvements sur les frais d’enregistrement de véhicules motorisés. Puisqu’il s’agit d’un système d’indemnisation hors faute, toute personne blessée à la suite d'un accident est couverte. Cette couverture n'inclut pas les biens ou les dommages causés aux autres véhicules. Il n'y a pas de limite de couverture par police.

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