Aéroport de Yanbu (Prince Abdulmohsen Bin Abdulaziz) (YNB) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport de Yanbu (Prince Abdulmohsen Bin Abdulaziz) (YNB)

À quelques pas de la porte de sortie de la zone de retrait des bagages, les bureaux de location de voitures seront situés du côté gauche.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

Politiques de location

  • Les premiers frais pour conducteur supplémentaire avec 50 SAR par jour sont applicables pour des conducteurs supplémentaires. Les conditions de location complètes s'appliquent pour les conducteurs supplémentaires et le conducteur supplémentaire doit être présent au moment de la location.

  • L'âge minimal pour louer est de 23 ans pour les véhicules de catégorie économique à compacte, de 25 ans pour les véhicules de catégorie intermédiaire/taille moyenne et de 30 ans pour les véhicules de catégorie standard et supérieure. Les frais pour jeune conducteur ne s'appliquent pas. L'âge maximum pour la location est de 70 ans.

  • Les voyages transfrontaliers sont autorisés pour certaines catégories spécifiques de voyageurs. 1) Les voyages transfrontaliers aux Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Qatar et Oman ne sont autorisés que pour les ressortissants du Royaume d’Arabie Saoudite, et tous les résidents permanents du Royaume d’Arabie saoudite (qui ont un permis de résidence valide, un permis de conduire valide de l’ARABIE SAOUDITE et qui sont inscrits dans le système gouvernemental ABSHER) 2) Frais de voyage transfrontalier : 70 SAR par lettre d’autorisation pour : Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Qatar et Oman (les critères du point 1 doivent être respectés). L’accord préalable d’Alamo Rent A Car est nécessaire avant d’effectuer un déplacement transfrontalier. Si le client se rend à l’étranger sans d’abord en aviser l’entreprise, l’entière responsabilité de toute obligation financière en cas d’accident, de panne, d’amendes, etc., incombera au locataire. Tous les frais énumérés excluent la TVA et les suppléments locaux. 3) Tous les autres clients, qui visitent le Royaume d’Arabie saoudite avec un visa de visite, de famille, de tourisme ou d’affaires et qui ne sont pas inscrits dans le système gouvernemental d’Absher, ne peuvent pas obtenir de permis de déplacement transfrontalier avec le véhicule de location.


  • CDW – L’assurance collision sans franchise couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus, au pare-brise ou au-dessous du véhicule durant la période de location. En cas de dommages au véhicule lors d’un accident, un rapport de police contenant les détails de l’accident doit être fourni et le locataire sera responsable d’un montant de franchise entre 2 000 SAR et 5 000 SAR selon la catégorie de véhicules.

  • Les locations aller simple sont offerts entre les emplacement de location de Riyadh, Jeddah et de Dammam. Des frais de retour s'appliquent au voyage en aller simple et sont indiqués au moment de la réservation. 

  • Tous les véhicules sont livrés avec un demi-réservoir de carburant et doivent être retournés dans le même état. Si le véhicule de location est retourné avec moins d'un demi-réservoir d'essence, le locataire sera facturé pour des frais de service de ravitaillement de 1 SAR par litre de carburant.

  • Voyages transfrontaliers : Les clients sont autorisés à conduire à Bahreïn seulement. Les clients doivent indiquer leur intention de conduire traverser la frontière à Bahreïn au moment de la location.
    Les frais et documents requis sont : lettre d'approbation qui est préparée au comptoir de location. Le coût de la lettre d'approbation est de 100 SAR. Taxe transfrontalière est de 20 SAR pour chaque entrée et sortie. Total 40 SAR. Les locataires se verront refuser l'accès transfrontalier sans la lettre d'approbation. 

  • Les méthodes de paiement acceptées sont les cartes AMEX, Visa, MasterCard et toutes les cartes du réseau SPAN (Saudi Payments Network), les coupons et les espèces sont acceptés lorsqu'appuyé par une carte de crédit valide. Dépôts : les dépôts avec des cartes de crédit sont acceptés avec les montants basés sur le coût estimé de la location. Les dépôts en espèces sont également acceptés avec une carte de crédit fournie. 

  • Exigences pour les locataires : - Le permis de conduire doit avoir été détenu pendant au moins un an. Les détenteurs de permis de conduire international doivent également montrer leur passeport avec un visa de visiteur au moment de la location et une pièce d'identité supplémentaire. D'autres formes de pièce d'identité supplémentaires avec un permis de conduire valable et un visa de longue durée Iqama et une carte professionnelle. Les visiteurs possédant des visas Umrah ou Haj, selon la loi saoudienne ne peuvent louer.

  • La garantie de responsabilité civile est incluse dans tous les tarifs et fournit une couverture pour les tiers et la propriété en cas d'accident jusqu'à la limite de couverture de 10 000 000 SAR - 10 millions de rials saoudiens. Un rapport de police est obligatoire en cas d'accident et un montant de franchise de 1 500 SAR s'appliquera.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.