Conseils de voyage > Cinq sites à voir absolument dans le parc national de Yellowstone

Cinq sites à voir absolument dans le parc national de Yellowstone

Choses à faire au parc national de Yellowstone

Situé principalement au nord-ouest du Wyoming et s'étendant partiellement dans le Montana et l'Idaho, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national aux États-Unis. Abritant des montagnes, des vallées herbeuses, des cascades et des geysers, le parc de Yellowstone est plus grand que le Rhode Island et le Delaware combinés, s'étendant sur 3 472 miles carrés. La superficie de Yellowstone peut sembler écrasante, mais la plupart des attractions du parc se trouvent le long des artères principales du parc, le Grand Loop Road. Voici cinq sites à voir absolument pour les familles :

Old Faithful
L'attraction la plus populaire dans le parc, et peut-être la plus célèbre, est le geyser Old Faithful. Ses éruptions se produisent environ toutes les heures et demies et atteignent des hauteurs allant jusqu'à 184 pieds. Il y a plusieurs sentiers pittoresques dans la région ainsi que d'autres geysers. Si vous souhaitez découvrir la plus grande structure de bois dans le monde, vous pouvez séjourner dans l'Old Faithful Inn historique, l'hôtel le plus populaire dans le parc.

Biscuit Basin
Situé tout près de Old Faithful, et faisant également partie de l'Upper Geyser Basin, Biscuit Basin compte un certain nombre d'attractions colorées hydrothermales. Le bassin Sapphire, l'un des plus beaux bassins bleus dans le parc, a jailli en 1959 et a détruit les formations rocheuses friables qui ont donné son nom au bassin. D'autres options incluent le Mustard Spring de couleur jaune, le geyser Jewel, qui jaillit toutes les sept à dix minutes, le bassin Black Opal et beaucoup plus.

Grand Canyon de Yellowstone
À ne pas confondre avec le Grand Canyon en Arizona, le Grand Canyon de Yellowstone est un peu plus petit mais tout de même magnifique. Le canyon mesure environ 20 miles et est caractérisé par plusieurs cascades et divers points d'observation avec des vues spectaculaires. La falaise près de la rive sud du canyon est connue sous le nom d'Artist Point, et le matin, un arc en ciel clair apparaît souvent vers les chutes.

Hayden Valley
Le meilleur endroit pour voir des animaux sauvages dans Yellowstone est à Hayden Valley. La large vallée verdoyante est fréquentée par des bisons, des élans, des grizzlis, des canards, des oies et des pélicans. Plusieurs points d'arrêt de la route offrent de beaux paysages de la vallée et il y a deux sentiers pour randonneurs. La vallée est fermée aux randonnées hors-piste pour éviter la perturbation de la faune.

Lac Yellowstone
Debout sur le Fishing Bridge, vous pouvez profiter d'une vue spectaculaire du lac Yellowstone de 136 miles carrés, voir les montagnes enneigées au loin et observer les poissons. Vous pouvez également faire du kayak autour du lac, vous approcher des geysers ou aller à la pêche. Autres attractions populaires dans la région comprennent le Musée du Fishing Bridge et le Lake Yellowstone Hotel.

 

Pour une liste de toutes les attractions naturelles du parc national de Yellowstone, visitez le site du parc pour planifier votre visite à l'avance.

This site uses cookies for analytics and interest-based advertising purposes. Read our Cookie Policy or click on AdChoices for more information.