Conseils de voyage > Conseils de voyage

Conseils de voyage

Huit conseils pour planifier des vacances mémorables en famille en respectant un budget

Des vacances en famille avec des enfants

Planifier des vacances mémorables en famille sans vider votre compte bancaire implique tout simplement de prendre le temps de très bien connaître votre destination et de discuter des activités du voyage avec vos enfants au préalable.

« Le plus important est de prévoir où vous dépenserez votre argent et de profiter d’aubaines », explique Eileen Ogintz, chroniqueuse de voyage reconnue et créatrice du site www.takingthekids.com.

Ogintz offre les suggestions suivantes aux familles qui veulent avoir un plaisir fou sans dépasser leur budget :

• Faites des recherches sur votre destination en ligne avec vos enfants. Familiarisez-vous avec toutes les activités et attractions familiales offertes dans les régions que vous visiterez. Essayez de trouver des aubaines et coupons locaux.

• Discutez avec vos enfants avant de partir. Faites-leur bien comprendre que vous travaillerez tous ensemble pour respecter le budget affecté à vos vacances et pouvoir vivre les expériences qui les attirent le plus.

• Séjournez dans un hébergement avec cuisine ou réfrigérateur, ou là où le déjeuner est offert gratuitement. Évitez de dépenser du temps et de l’argent pour déjeuner au restaurant chaque jour de vos vacances.

• Faites un pique-nique à l’heure du dîner et même le soir, si c’est possible. Apportez des sandwiches au parc d’attractions ou à la plage. Dégustez des plats à emporter autour de la piscine en soirée. De toute façon, les enfants n’aiment pas s’asseoir au restaurant!

• Mettez une stratégie en place pour l’achat de souvenirs, de manière à résister aux achats impulsifs. Encouragez les enfants à bâtir une collection, d’écussons, d’épingles, d’autocollants ou de cartes postales par exemple. Placez votre monnaie dans un bocal pour l’économiser avant le voyage et discutez des souvenirs que vous ne pourrez trouver qu’à votre destination. Voyagez plus écologiquement et rentablement en utilisant des bouteilles d’eau réutilisables. Vous n’aurez donc pas à acheter d’eau embouteillée chaque fois que quelqu’un aura soif.

• Faites alterner les attractions coûteuses avec d’autres qui sont gratuites ou pratiquement non payantes. Choisissez un match de baseball mineur plutôt qu’un match de la ligue majeure, par exemple.

• Réservez une voiture de location avant d’arriver à votre destination finale pour respecter votre horaire et votre budget. Assurez-vous toutefois de trouver la meilleure aubaine possible. Certaines entreprises facilitent cette recherche. Par exemple, l’Alamo Deal Retriever est un outil en ligne mis à disposition par Alamo Rent A Car, qui vous permet de comparer les offres d’Alamo données pour vos plans de voyage et de sélectionner celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez vous inscrire à Alamo Insiders pour profiter de meilleurs rabais.

Une pizza pour le souper au bord de la piscine de l’hôtel, un feu de camp sur la plage, une matinée pluvieuse passée à regarder des bandes dessinées à la télévision; vous découvrirez peut-être que vos meilleurs moments en voyage sont les moins extravagants.

"Le plus important est de prévoir où vous dépenserez votre argent et de profiter d’aubaines."

 

– Eileen Ogintz, chroniqueuse de voyage reconnue et créatrice du site www.takingthekids.com

This site uses cookies for analytics and interest-based advertising purposes. Read our Cookie Policy or click on AdChoices for more information.