Conseils voyage > Quoi faire à Austin, Texas

Quoi faire à Austin, Texas

Conseils voyage d’Alamo – Quoi faire à Austin, Texas – Avec sa scène musicale dynamique, son quartier historique et ses activités extérieures, Austin, Texas, a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Austin est la capitale de l’État du Texas et le chef-lieu du comté de Travis. Il s’agit de la quatrième ville en importance au Texas et elle est située dans une zone géographique unique où les plaines rejoignent les terrains vallonnés du centre du Texas. Reconnue comme centre culturel, Austin propose plusieurs attractions et activités :

Quartier historique et de divertissement de la Sixth Street

Située dans le centre urbain d’Austin, la 6th Street (« 6e rue ») est le cœur du quartier de divertissement et de la vie nocturne.  Les visiteurs peuvent y admirer d’anciens bâtiments historiques reconvertis en galeries d’art, en cafés, en bars et en salles de spectacles. Neuf pâtés de maisons de la 6th Street sont considérées comme quartier historique et inscrits au National Register of Historic places. Les vendredi et samedi soirs, la police bloque la circulation des véhicules pour permettre aux piétons de se rassembler au centre de la rue et d’assister à des concerts présentés tout au long de l’année.

Austin City Limits Music Festival

La série télévisée de prestations musicales Austin City Limits est l’élément central de la scène musicale d’Austin depuis plus de 40 ans. Série télé musicale américaine détenant le record de longévité, ACL TV est diffusée aujourd’hui par KLRU, la station locale de PBS. Son studio est reconnu comme lieu d’intérêt par le Rock & Roll Hall of Fame et la série a reçu le prix Peabody pour l’excellence en télédiffusion.  Inspiré de la célèbre série musicale, le Austin City Limits Music Festival, un festival annuel, a connu sa première édition en 2002 au Zilker Park. Aujourd’hui, ce festival est l’un des plus importants festivals de musique des États-Unis : il compte huit scènes où des groupes de rock, de musique indépendante, de musique country, de folk, de musique électronique et de hip-hop jouent devant une foule d’une taille frôlant les 75 000 personnes chaque année.

Parachutisme intérieur iFly

Les amateurs de parachutisme peuvent vivre l’expérience excitante d’un saut sans sauter hors d’un avion ou braver les éléments. Située au 13265 North Highway 183, l’entreprise iFLY Austin utilise un tunnel à climatisation contrôlée d’un peu plus de 4 mètres pour projeter ses visiteurs dans les airs, comme s’ils faisaient du saut en parachute. Les instructeurs enseignent aux novices les techniques appropriées pour sauter hors d’un avion à l’aide d’un ventilateur de 1600 HP.  iFly est ouvert au grand public, mais elle sert également de centre d’entraînement pour des parachutistes de partout au Texas.

Piscine Barton Springs Pool

La piscine Barton Springs Pool est située dans le Zilker Park au 2201 Barton Spring Road. Il s’agit d’une piscine artificielle alimentée par la quatrième plus importante source artésienne du Texas, que l’on a baptisée Barton Spring. La température de cette source se maintient à un niveau confortable tout au long de l’année, ce qui permet de s’y baigner, quelle que soit la saison. La piscine, d’une taille d’un peu plus de trois acres, attire près de 800 000 visiteurs chaque année.

Lady Bird/Town Lake

Le nom officiel de cet endroit récréatif est Lady Bird Lake, mais les gens du coin le surnomme Town Lake. Le Lady Bird Lake est un lac où l’on peut pêcher, naviguer, faire des promenades et faire du vélo. Une promenade de près de 2 km termine la boucle de 16 km qui fait le tour du lac. Les visiteurs peuvent également explorer le lac en bateau à voile, en pédalo ou en planche à rame.

Retour

Articles connexes

Aller à Las Vegas en famille

Passer la fin de semaine à Memphis, Tennessee.

7 choses à faire et à voir en famille à Seattle

Plus de conseils voyage

This site uses cookies for analytics and interest-based advertising purposes. Read our Cookie Policy or click on AdChoices for more information.