Conseils de voyage > Cinq festivals automnaux fabuleux du Midwest

Cinq festivals automnaux fabuleux du Midwest

Festivals automnaux fabuleux du Midwest

Avec la baisse de la température, la couleur changeante des feuilles et des citrouilles à perte de vue, on peut dire que l’automne est officiellement arrivé. Le changement de saison donne lieu à plusieurs festivals où toute la famille peut s’amuser. Voici cinq festivals automnaux fabuleux à découvrir dans le Midwest :

Festival des citrouilles Pony Express
Située à une courte distance au nord de Weston, St. Joseph au Montana est réputée pour être le point de départ du service postal Pony Express et l’endroit où est décédé le hors-la-loi notoire Jesse James.  Son festival des citrouilles Pony Express a lieu du 10 au 12 octobre au Pony Express National Museum. Le soir d’ouverture, vous pouvez admirer la mise en lumière de la Great Pumpkin Mountain, où des centaines de citrouilles sculptées s’allument grâce à un seul interrupteur! Le festival comprend aussi des spectacles en direct, des manèges et des jeux, un défilé d’enfants costumés, des artisanats et de la restauration.

Festival d’automne de Florissant
De l’autre côté du Missouri, dans la région métropolitaine de St. Louis, le festival d’automne de Florissant attire des dizaines de milliers de visiteurs vers la vieille ville de Florissant. Dimanche 12 octobre, le festival proposera un large éventail d'activités : un spectacle de chiens, des musiciens, une foire artisanale, un marché aux puces, de la nourriture en abondance, un salon de l'automobile et des expositions historiques. Pour les enfants, des balades en poney, des tours en wagon et des jeux seront à disposition.

Festival agricole de Stillwater
Avez-vous déjà vu une citrouille de 680 kg? À seulement 30 minutes à l’est de Minneapolis, à Stillwater au Minnesota, la pesée de la citrouille géante du festival agricole de Stillwater rassemble les plus grosses citrouille sde la région, en plus de présenter une course de bateaux citrouilles géantes et une tombée de la citrouille. Le festival agricole est aussi l’hôte d’activités de préparation et de décoration de citrouille, d’un concours du meilleur chili, de visites de caverne hantée et de spectacles de musique en direct. Les adultes pourront y déguster des bières et vins de microbrasseries et les enfants pourront se balader dans une remorque tirée par un tracteur, admirer le défilé des costumes et participer à d’autres activités qui leur sont dédiées. Le festival a lieu les 11 et 12 octobre.

Joyeuse chasse aux fantômes
Le festival Happy Hauntings, ou joyeuse chasse aux fantômes en français, est un évènement gratuit qui a lieu à Chicago en Illinois du 23 au 26 octobre. Les activités comprennent des expositions, de l’artisanat, de la peinture de visage, une visite de lieux hantés, un bal des montres, un concours de costumes et une soirée dansante. Le tout se tient au Centre culturel de Chicago au 78E. Washington St. Deux films y seront présentés : "Gremlins" (PG) le vendredi soir et "Frankenweenie" (PG) le samedi soir. Les activités varient de jour en jour. Il est donc important de consulter le site Web pour connaître toutes les dates et heures des évènements.

Festival des citrouilles de Sycamore
À environ une heure et demie à l’ouest du centre-ville achalandé de Chicago se trouve la ville de Sycamore en Illinois, l’hôte du festival des citrouilles de Sycamore. Le festival a été lancé par Wally Thurow, mieux connu sous le nom de Mr Citrouille par les résidents de l’endroit, en 1956. Cette année, le festival offrira une immense présentation d’environ 1 000 citrouilles décorées, des carnavals pour les adolescents et les enfants, deux expositions artisanales, un concours de dégustation de tartes et un défilé, qui clôturera l’évènement. Ce festival pour toute la famille se tiendra du 22 au 26 octobre.


This site uses cookies for analytics and interest-based advertising purposes. Read our Cookie Policy or click on AdChoices for more information.