Conseils de voyage > Blogue d’Alamo : Restez « écolos » pendant vos vacances en famille

Blogue d’Alamo : Restez « écolos » pendant vos vacances en famille

Comment rester « écolos » et voyager de façon écologique


Achetez des produits locaux pendant vos vacances en famille

Vous enseignez aux membres de votre famille des méthodes pour être « écolos » à la maison, alors conseillez-leur de faire preuve du même engagement envers l’environnement pendant vos vacances. Voici sept conseils simples à suivre pour voyager plus écologiquement :

• Achetez des bouteilles d’eau réutilisables avant votre départ. Vous aiderez l’environnement en évitant d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Vous économiserez aussi de l’argent!

• Visitez un marché agricole à votre destination et discutez de ce qui est cultivé dans la région avec les agriculteurs locaux. Optez pour des aliments de saison cultivés localement.  Les sites Web www.farmersmarketsintheusa.com et www.localharvest.org peuvent vous aider à trouver un marché à visiter.

• Téléchargez l’application de vigilance Seafood Watch du Monterey Bay Aquarium pour choisir des fruits de mer qui favorisent la santé des océans.  Vous voudrez choisir des fruits de mer qui sont pêchés ou cultivés sans nuire à l’environnement.  

• Éteignez les lumières et la climatisation lorsque vous quittez votre chambre d’hôtel. 

• Recyclez.

• Réutilisez les serviettes.

• Prenez des douches plus courtes.

Pour plus de conseils sur les vacances en famille, consultez l’adresse www.takingthekids.com ou la nouvelle série de guides citadins pour enfants d’Eileen (KIDS CITY GUIDES) en ligne et chez les principaux libraires.

"Visitez un marché agricole à votre destination et discutez de ce qui est cultivé dans la région avec les agriculteurs locaux."


À propos de l’auteure

 

Eileen Ogintz est une chroniqueuse reconnue nationalement pour ses articles sur les voyages en famille. Elle a créé le site www.takingthekids.com.

This site uses cookies for analytics and interest-based advertising purposes. Read our Cookie Policy or click on AdChoices for more information.