Aéroport Mère Teresa de Tirana (TIA) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport Mère Teresa de Tirana (TIA)

Service offert pr Enterprise Rent-A-Car


le bureau de location est situé dans l'aérogare, à une courte distance de marche. Aucune navette n'est nécessaire.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les renseignements de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillis lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • UN SUPPLÉMENT QUOTIDIEN DE 3 EUR POUR TOUT CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE AUTORISÉ AUTRE QUE LE OU LA CONJOINT(E) DU LOCATAIRE PRINCIPAL. TOUTES LES CONDITIONS DE LOCATION S'APPLIQUENT À TOUS LES CONDUCTEURS SUPPLÉMENTAIRES.

  • Le bureau de location de l'aéroport offre les prises en charge et les restitutions hors des heures d'ouverture. Prises en charge hors des heures d'ouverture : notre comptoir est en mesure de traiter les prises en charge hors des heures d'ouverture. Le numéro de vol de la compagnie aérienne est requis au moment de la réservation. Ce service est offert sur demande et un préavis de 24 heures est requis. Veuillez appeler le service de réservations au 355 676 000 900 pour plus d'informations. Des frais de 15 € sont appliqués pour le service hors des heures d'ouverture. Restitutions hors des heures d'ouverture : veuillez stationner le véhicule dans le parc de stationnement et déposer les clés dans la boîte prévue à cet effet située au bureau de location. Dans le cas où aucun membre du personnel ne serait présent au moment de la restitution, le client peut déposer le contrat de location avec la clé. Au moment où les clients prennent le véhicule de location en charge, il leur sera demandé de fournir un numéro auquel les contacter.

  • L’âge minimum pour effectuer une location est de 18 ans, à l’exception des fourgonnettes pleine grandeur et des VUS de luxe. Veuillez consulter les détails relatifs aux suppléments pour jeune conducteur ou pour conducteur âgé ci-dessous.
    L’âge minimum de location sans payer de supplément pour jeune conducteur est de 21 ans pour toutes les catégories de voiture; à l’exception des fourgonnettes pleine grandeur et des VUS de luxe, dont l’âge minimum est respectivement de 25 et de 27 ans.
    L’âge maximum de location sans frais de conducteur âgé est de 70 ans pour toutes les catégories de voitures.
    Les suppléments pour jeune conducteur ou pour conducteur âgé s’appliquent comme suit. Tous les frais comprennent la TVA.
    18 à 20 ans 3,60 EUR par jour pour toutes les catégories de voitures, à l’exception des fourgonnettes pleine grandeur et des VUS de luxe
    21 à 26 ans 3,60 EUR par jour pour les VUS de luxe
    70 ans et plus 3,60 EUR par jour pour toutes les catégories de véhicules

  • Les locations transfrontalières sont permises dans les pays d'Europe, sauf les suivants : Bulgarie, Ukraine, Bélarus, Fédération de Russie et Kazakhstan. Une autorisation écrite est requise au préalable et des frais de passages transfrontaliers de 48,00 EUR (TVA comprise) s'appliqueront. Ce type de location devrait faire l'objet d'une demande au moins 7 jours ouvrables avant la date de prise en charge du véhicule. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le service des réservations au +355 676000900. Le délai minimal pour l'obtention d'une carte verte est de 7 jours ouvrables. La carte verte couvre le véhicule avec la responsabilité supplémentaire (responsabilité civile), tant que celui-ci demeure à l'intérieur des pays pour lesquels la carte a été émise. Des frais de 40,00 EUR (TVA comprise) par location pour les véhicules de toutes les catégories sont ajoutés pour la couverture de la carte verte.

  • EXONÉRATION DES DOMMAGES EN CAS DE COLLISION (CDW) – IL S’AGIT D’UNE PROTECTION OFFERTE EN OPTION QUI DIMINUE LES RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE DU CLIENT EN CAS DE DOMMAGES CAUSÉS AU VÉHICULE LOUÉ OU D’INCENDIE, JUSQU’À CONCURRENCE DU MONTANT DE LA FRANCHISE. LA CDW NE COUVRE PAS LES DOMMAGES CAUSÉS AU SOUBASSEMENT DE CARROSSERIE, À L’HABITACLE, AU PARE-BRISE, AUX RÉTROVISEURS OU AUX PNEUS.  EN NE SOUSCRIVANT PAS À CETTE ASSURANCE, LE CLIENT EST RESPONSABLE DU COÛT TOTAL DU VÉHICULE.  DANS LE CAS D’UN ACCIDENT, UN RAPPORT DE POLICE DOIT ÊTRE PRÉSENTÉ À LA COMPAGNIE DE LOCATION. SANS RAPPORT DE POLICE, LE CLIENT ASSUME COMPLÈTEMENT LA RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES. LE CLIENT ASSUME L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ SI LE DOMMAGE EST ATTRIBUABLE À UNE INFRACTION AU CODE DE LA ROUTE.  LES FRAIS PAR CATÉGORIE DE VÉHICULE SONT LES SUIVANTS : MINI ET ÉCONOMIQUE : 15 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 500 EUR; COMPACT ET INTERMÉDIAIRE : 18 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 700 EUR; STANDARD ET PLEINE GRANDEUR : 20 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 1 500 EUR; DE LUXE : 25 EUR PAR JOUR AVEC UNE FRANCHISE DE 2 500 EUR. LES TARIFS NE COMPRENNENT PAS LA TVA.

  • Si vous souhaitez discuter ou contester des différends concernant les dommages causés à votre véhicule de location, veuillez communiquer avec l’agence de location à l’aide des coordonnées ci-dessous : eva.gjeli@ehiglobal.com

  • Les locations aller simple sont possibles entre les succursales de l’Albanie seulement. Les allers simples à l’intérieur de l’Albanie sont gratuits, à l’exception des départs et des arrivées aux succursales du port de Saranda et de Korçë. Des frais de retour de 96 EUR (TVA incluse) s’appliquent pour les allers simples depuis et vers les succursales du port de Saranda, de Vlora et de Korçë.

  • Frais de ravitaillement : de plein à plein. Tous les véhicules sont remis avec un réservoir d’essence plein et doivent être restitués dans le même état. Si le réservoir n’est pas plein lorsque le véhicule est retourné, la différence sera facturée selon le tarif officiel établi par Enterprise Rent-A-Car Albanie. Des frais de service de plein de 2,40 EUR par litre, TVA comprise, s’appliquent également.

  • Les clients doivent détenir leur permis de conduire depuis au moins trois ans et présenter un permis de conduire valide. Un permis de conduire international n%u2019est pas exigé.

  • Les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Un dépôt de garantie sera bloqué sur la carte de crédit et le coût estimé de la location sera prélevé au moment de la prise en charge. Le dépôt sera libéré par la banque du titulaire de la carte une fois qu’elle aura reçu la notification du retour du véhicule. Les catégories de véhicules mini et économique exigent un dépôt de 290 EUR, les catégories de véhicules compacte et intermédiaire exigent un dépôt de 390 EUR, et les catégories de véhicules standard, pleine grandeur, premium et de luxe exigent un dépôt de 1 000 EUR. Les cartes de débit, les cartes de paiement et l’argent comptant sont acceptés comme mode de paiement pour la location ou pour l’achat de produits supplémentaires. Le dépôt doit être payé avec une carte de crédit valide. Pour de plus amples renseignements, contactez la succursale locale.

  • L’assistance routière est offerte en tout temps et est gratuite sur le territoire de l’Albanie, tant que le client n’est pas responsable de l’incident et respecte les conditions de location. Dans le cas où le locataire serait responsable ou ne respecterait pas les conditions de location, des frais s’appliqueront. Ce service est offert directement par notre partenaire franchisé Albania Car Rentals. Le service d’assistance routière comprend le rapatriement du véhicule, la perte de clé et le déverrouillage. Le numéro de téléphone de l’assistance routière en tout temps est le +355 676000900. La perte des plaques d’immatriculation et des documents du véhicule entraînera des frais de 200 EUR, TVA incluse.

  • Au moment de la location, tous les conducteurs doivent fournir un permis de conduire valide en vigueur depuis au moins trois ans. En plus d’un permis de conduire valide, le locataire principal doit également présenter une carte d’identité ou un passeport ainsi qu’une carte de crédit reconnue à son nom. Une pièce d’identité supplémentaire ou une vérification d’identité pourraient être exigées, si elles sont jugées nécessaires. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule plus rapidement que jamais, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.