Aéroport Sunshine Coast (MCY) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport Sunshine Coast (MCY)

À votre arrivée, récupérez vos bagages du carrousel à bagages et, lorsque vous êtes prêt à quitter l’aérogare, tournez à gauche et marchez parallèlement à la zone de cueillette des passagers en bordure du trottoir. Continuez à marcher au-delà des postes de taxi, environ 20 mètres, jusqu’à ce que vous voyiez l’immeuble de location de voitures sur le côté gauche. Entrez dans l’édifice à droite et notre bureau de location de voitures sera celui qui se trouve à l’extrême gauche à l’intérieur.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Chaque conducteur supplémentaire devra s’acquitter de frais fixes de 11 AUD par jour (TVA/TPS comprise). Enterprise/Alamo/National inclura le conjoint du locataire ou une personne vivant à la même adresse de domicile que le locataire sans frais supplémentaires (l’adresse figurant sur le permis de conduire doit être identique à celle du locataire).

  • Service de cueillette de client après les heures d’ouverture : le service de cueillette de client après les heures d’ouverture n’est pas offert à cette succursale. Dans le cas d’un vol retardé, le personnel sur place accueillera les clients ayant effectué une réservation au préalable, à condition qu’un numéro de vol ait été fourni.
    Retours après les heures d'ouverture : il n'y a pas de boîte de retour de clés hors des heures d'ouverture à cet aéroport. Informez-nous des retours en retard, et nous organiserons la collecte des clés et le retour du véhicule.

  • L’âge minimal du conducteur est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge maximal.
    Un supplément pour jeune conducteur de 23,50 AUD par jour (TPS en sus) s’applique à tout conducteur âgé de 21 et 24 ans.
    Les personnes âgées de 21 à 24 ans peuvent conduire uniquement des véhicules des catégories Mini, Économique, Compacte, VUS compact, Fourgonnette utilitaire compacte, Intermédiaire, Camionnette intermédiaire et Standard.
    Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an.
    Pour les conducteurs qui détiennent un permis temporaire, des frais de permis temporaire de 28 AUD par jour (TPS en sus) s’appliquent.

    Parc de véhicules Prestige
    Pour les classes Luxe, VUS premium, Luxe pleine grandeur, 4x4 pleine grandeur élite, VUS élite premium et VUS de luxe, l’âge minimum du conducteur est de 30 ans. Les locataires locaux doivent fournir deux pièces d’identité courantes confirmant l’adresse du domicile, comme une facture de téléphone et une fiche de salaire, émises au cours des deux derniers mois. Un permis de conduire complet est exigé pour conduire tout véhicule du parc Prestige.

  • Les véhicules ne peuvent être utilisés qu’en Australie. Le locataire ou le conducteur autorisé ne doit utiliser le véhicule de location que sur une route correctement formée et construite comme une route bitumée, asphaltée ou en gravier.

    VOUS NE DEVEZ EN AUCUN CAS UTILISER LE VÉHICULE :
    • Sur les plages ainsi que dans les ruisseaux, les rivières ou les eaux de crue;
    • Sur les sentiers coupe-feu;
    • Dans la neige;
    • Pour entrer au Territoire du Nord, en Australie-Occidentale ou en Tasmanie, ou pour en sortir;
    • Ou à l’extérieur de la zone d’utilisation autorisée, indiquée ci-dessous.

    ZONES OÙ IL VOUS EST INTERDIT DE CONDUIRE LE VÉHICULE (à l’extérieur de la zone d’utilisation autorisée) :
    Dans le Queensland :
    – Le tronçon de la route menant à Cape York de l’ancienne voie télégraphique,
    – Boggy Hole (Parc national Finke Gorge),
    – La route Old South de Maryvale à Finke,
    – L’île Fraser en tout temps,
    – La piste Bloomfield au nord de Cape Tribulation,
    – Au-delà de Cooktown au nord ou de Lakeland à l’ouest,
    – Sur l’autoroute no 27 au-delà de Chillagoe en direction ouest,
    – Sur l’autoroute no 1 au-delà de Normanton en direction sud, mais pas plus au nord que Karumba.

    Dans le Territoire du Nord :
    – La route en direction de Jim Jim Gorge et Twin Falls,
    – Au nord de la piste Oodnadatta, y compris Mount Dare, Dalhousie Springs, le parc national Witjira et le désert de Pedirka,
    – La route Arnhem et Arnhem Land/Grove Peninsula en général.

    En Australie-Occidentale :
    – Les véhicules loués auprès des succursales de Perth ne comprennent pas les voyages plus au nord ou à l’est d’Exmouth, plus à l’est du canton de Kalgoorlie-Boulder ou plus à l’est d’Esperance.
    – Les véhicules autres que les 4 x 4 loués dans une autre succursale de l’Australie-Occidentale ne sont pas autorisés à quitter la région sans l’autorisation écrite de la succursale de location.

  • L’achat de l’assurance en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité en cas de dommages au véhicule. Pour les véhicules de tourisme standard, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 1 950 AUD – exonération en cas de dommages. Pour les mini-fourgonnettes standard à 8 à 12 places, les VUS pleine grandeur, premium et de luxe, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 2 750 $ AUD et, pour tous les véhicules électriques, les fourgonnettes commerciales et les véhicules Mines, la responsabilité pour l’exonération en cas de dommages est de 3 750 $ AUD.

  • Toutes les locations avec un retour à une succursale différente de celle du ramassage sont sujettes à des frais pour aller simple. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.

  • Pour votre commodité, vous pouvez acheter un réservoir plein de carburant auprès de la succursale au moment de la location à un prix concurrentiel par rapport aux stations-service locales. Cette méthode permet d’éliminer le besoin de remplir le réservoir avant de retourner le véhicule. Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de rembourser le carburant inutilisé.

    Si vous n’optez pas pour notre service de carburant prépayé et ne retournez pas le véhicule avec un réservoir de carburant plein, nous remplirons le réservoir pour vous et vous facturerons les coûts engagés et le service offert à cet égard. Les tarifs relatifs au service de carburant prépayé en comparaison avec ceux du service de ravitaillement varient selon la succursale. Toutefois ils seront affichés au moment du retour du véhicule.

  • Les clients doivent présenter un permis de conduire valide et détenu depuis au moins trois ans. Les permis de conduire de tout pays sont autorisés. Si le permis n%u2019est pas en anglais, un permis de conduire international doit être présenté en même temps que le permis de conduire du pays d%u2019origine. Voiture sans chauffeur uniquement.

  • Autorisation de sécurité
    Les locations sont assujetties à une garantie de préautorisation par carte de crédit. Au début de la location, nous autoriserons un montant jusqu’à concurrence de 1 000 $ AU, selon la catégorie de véhicules loués. Une autorisation de carte de crédit n’est pas une dépense, mais elle limite les fonds disponibles sur votre carte de crédit. Si nous ne traitons aucuns frais, votre banque libérera la retenue de vos fonds après une période maximale de 28 jours.
    Parc passagers – 200 $ AU
    Parc commercial – 500 $ AU
    Parc de prestige – 1 000 $ AU
    Locataire local – 1 000 $ AU

    Si le client satisfait aux critères de locataire local ci-dessous, une préautorisation de 1 000 $ AU est requise sur une carte de crédit (pas de carte de débit), ainsi qu’une deuxième preuve d’identité indiquant le nom du conducteur et l’adresse identique au permis de conduire, par exemple, une facture de services publics, qui doit être datée dans les 2 mois suivant la location.
    1. Il habite localement, au sein de la grande zone métropolitaine de la ville de prise en charge
    2. Il loue un véhicule chez Alamo pour la première fois (en Australie)
    3. Il n’est pas un locataire commercial

    Types de paiement
    Une carte de crédit ou une carte de débit Visa ou MasterCard valide est exigée pour toutes les locations. Le titulaire de la carte de crédit est désigné comme le locataire et doit être présent au moment de la prise en charge.
    Alamo n’accepte pas les cartes présentées sur les téléphones/montres et n’autorise pas les modes de paiement sans contact comme payWave. Vous devez présenter une carte physique.
    Nous n’acceptons pas les cartes prépayées ou rechargeables à valeur ajoutée, les cartes d’argent de voyage ou les cartes EFTPOS. Frais de commerçant : Les frais de location payés au moyen d’une carte de crédit ou de débit valide seront assujettis à des frais de commerçant sur carte de crédit de 0,8 %.

  • L’assistance routière vous permet de reprendre la route à la suite de tous les incidents dont la responsabilité peut être imputée au locataire. Il s’agit par exemple du remplacement d’un pneu crevé, du service de déverrouillage si votre voiture est verrouillée, de la livraison de carburant (jusqu’à 15 litres sans frais) et du démarrage de la batterie de votre véhicule si vous laissez accidentellement les phares allumés.

    Remarque : tous les véhicules bénéficient d’une assistance routière standard 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, incluse dans leur tarif de location quotidien.

  • Nous acceptons les permis de conduire de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, les permis internationaux et les permis étrangers. Un permis de conduire étranger qui n’est pas facilement reconnaissable comme tel doit être accompagné d’un permis international ou d’une traduction en anglais certifiée. Vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 12 ans.

  • En Australie, aussi longtemps que le véhicule de location est enregistré, l’assurance obligatoire Green Slip (CTP) couvre toutes les blessures et le décès des autres usagers de la route comme les conducteurs, les passagers des autres véhicules, les piétons, les cyclistes, ainsi que les motocyclistes et leurs passagers, si vous êtes responsable d'un accident d'automobile. Elle ne couvre pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Elle offre une indemnité illimitée à l'assuré et garantit que les blessés auront accès à des fonds pour couvrir tous les frais médicaux raisonnables, les traitements et la réadaptation. Il n'y a pas de limite de couverture par police. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.