Ceduna Airport (CED) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Ceduna Airport (CED)

Le comptoir d’Alamo se trouve dans l’aérogare adjacente à la piste de décollage.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Chaque conducteur supplémentaire devra payer un prix fixe de 10 AUD par jour (TPS en sus).

  • L’âge minimal du conducteur est de 21 ans. Il n’y a pas d’âge maximal.
    Un supplément pour jeune conducteur de 23,50 AUD par jour (TPS en sus) s’applique à tout conducteur âgé de 21 et 24 ans.
    Les personnes âgées de 21 à 24 ans peuvent conduire uniquement des véhicules des catégories Mini, Économique, Compacte, VUS compact, Fourgonnette utilitaire compacte, Intermédiaire, Camionnette intermédiaire et Standard.
    Tous les conducteurs doivent posséder un permis de conduire depuis au moins un an.
    Pour les conducteurs qui détiennent un permis temporaire, des frais de permis temporaire de 28 AUD par jour (TPS en sus) s’appliquent.

    Parc de véhicules Prestige
    Pour les classes Luxe, VUS premium, Luxe pleine grandeur, 4x4 pleine grandeur élite, VUS élite premium et VUS de luxe, l’âge minimum du conducteur est de 30 ans. Les locataires locaux doivent fournir deux pièces d’identité courantes confirmant l’adresse du domicile, comme une facture de téléphone et une fiche de salaire, émises au cours des deux derniers mois. Un permis de conduire complet est exigé pour conduire tout véhicule du parc Prestige.

  • Le locataire ne doit pas utiliser le véhicule à l’extérieur de la zone d’utilisation permise. Si le locataire conduit son véhicule hors de la zone d’utilisation permise, sa responsabilité pour toute perte ou pour tout dommage augmentera et les exonérations facultatives en cas de dommages qu’il a choisies seront annulées.

    Pour les véhicules loués au Queensland, en Nouvelle-Galles-du-Sud, sur le Territoire de la capitale de l’Australie, à Victoria, en Tasmanie et en Australie-Méridionale, la zone d’utilisation permise NE COMPREND PAS l’Australie-Occidentale ni le Territoire du Nord.

    Il n’est pas permis de conduire les véhicules au-dessus de la limite de la neige au sol de juin à octobre, ni sur les plages, dans les cours d’eau et dans les rivières.

    Par « zone d’utilisation permise » on entend la zone à l’intérieur de laquelle le véhicule peut être conduit. Les restrictions ci-dessous s’appliquent à la zone d’utilisation permise :

    1. Pour les véhicules loués à l’extérieur du Territoire du Nord et de l’Australie-Occidentale, la zone d’utilisation permise ne comprend pas le Territoire du Nord et l’Australie-Occidentale.

    2. Pour les véhicules loués sur le Territoire du Nord, la zone d’utilisation permise ne comprend aucun autre État ou territoire de l’Australie.

    3. Pour les véhicules loués sur le Territoire du Nord, la zone d’utilisation permise ne comprend pas la route vers les gorges de Jim Jim et Twin Falls, ni le nord de l’Oodnadatta Track, notamment les zones suivantes : Mount Dare, Dalhousie Springs, parc national Witjira et désert de Pedirka.

    4. Pour les véhicules loués en Australie-Occidentale, la zone d’utilisation permise ne comprend aucun autre État ou territoire de l’Australie, ni les régions au nord ou à l’est d’Exmouth ou à l’est de Kalgoorlie-Boulder ou d’Esperance.

    5. La zone d’utilisation permise au Queensland ne comprend pas les régions au nord de Cooktown ou à l’ouest de Chillagoe et de Georgetown. La zone d’utilisation permise ne comprend pas la « Bloomfield Track », la route côtière reliant Cape Tribulation et Cooktown ni les îles Fraser et Stradbroke.

    6. La zone d’utilisation permise en Australie-Méridionale ne comprend pas les régions au nord de Wilpena ou à l’ouest de Ceduna.

  • Tous les véhicules loués sont fournis avec la protection standard suivante :

    Petite citadine, Économique, Compacte, VUS compact, Intermédiaire, VUS intermédiaire, Standard, VUS standard, Pleine grandeur, véhicule mystère – 5 200 AUD

    VUS compact, Fourgonnette commerciale compacte, Fourgonnette commerciale intermédiaire, Camionnette intermédiaire, Camionnette pleine grandeur, Élite pleine grandeur, VUS pleine grandeur, Fourgonnette commerciale pleine grandeur, Premium, VUS premium, Premium spéciale, Fourgonnette premium, VUS spécial, De luxe pleine grandeur, VUS de luxe, Fourgonnette de tourisme 8 places – 6 200 AUD

    Votre responsabilité en cas de perte ou de dommages équivaut au montant que vous devez payer en cas de perte du véhicule ou de dommages à celui-ci, même si vous n’êtes pas responsable. Votre responsabilité comprend tout dommage au véhicule ou à un autre véhicule, les frais d’administration de la réclamation, la perte de jouissance, le remorquage et plus encore. Vous pouvez réduire votre responsabilité en cas de dommages moyennant des frais modiques quotidiens.

    Si vous souscrivez l’assurance-collision sans franchise, seule la responsabilité recommandée pour le coût des réparations de votre véhicule ou du véhicule ou des biens d’une tierce partie vous incombera.

    Petite citadine, Économique, Compacte, VUS compact, Intermédiaire, VUS intermédiaire, Standard, VUS standard, Pleine grandeur, véhicule mystère – 40,35 AUD par jour (TPS en sus) permet de réduire votre responsabilité en cas de dommages à 1 350 AUD.

    VUS compact, Fourgonnette commerciale compacte, Fourgonnette commerciale intermédiaire, Camionnette intermédiaire, Camionnette pleine grandeur, Élite pleine grandeur, VUS pleine grandeur, Fourgonnette commerciale pleine grandeur, Premium, VUS premium, Premium spéciale, Fourgonnette premium, VUS spécial, De luxe pleine grandeur, VUS de luxe, Fourgonnette de tourisme 8 places, Fourgonnette 12 places – 47,10 AUD par jour (TPS en sus) permet de réduire votre responsabilité en cas de dommages à 1 750 AUD.

    Si les dommages ont été causés par un tiers, Alamo tentera de recouvrer tous les coûts auprès de cette personne ou de son assureur. Le montant que vous payez pour couvrir votre responsabilité en cas de dommages vous sera remboursé à condition qu’Alamo recouvre tous les coûts.

    Si le locataire loue un véhicule dans une succursale éloignée, et le conduit entre le coucher et le lever du soleil à l’extérieur d’une ville ou d’une province, le locataire sera responsable de toutes les pertes subies, si les pertes ou les dommages sont attribuables à un accident impliquant un seul véhicule.

  • Les locations sont possibles à destination et en provenance de la plupart des succursales. Des frais de location aller simple s’appliquent pour toutes les locations valides de ce type en Australie.

    Aucune location aller simple n’est possible dans ou hors du Territoire du Nord, de l’Australie-Occidentale et de la Tasmanie.

    Si le locataire restitue le véhicule dans une succursale différente de celle indiquée sur le contrat de location initial, des frais de réacheminement seront facturés en fonction de la distance kilométrique, selon le tableau ci-dessous.

    De 1 km à 50 km = 51,80 AUD
    De 51 km à 250 km = 323,75 AUD
    De 251 km à 500 km = 647,50 AUD
    De 501 km à 750 km = 1 036 AUD
    751 km et plus = 1 295 AUD (plafond)
    Tous les prix excluent la TPS.

  • Les véhicules sont remis avec un réservoir de carburant plein. Si un véhicule est retourné avec un réservoir partiellement rempli, le locataire devra assumer des frais du carburant et du service de ravitaillement en carburant. Si un remplissage est nécessaire, des frais minimaux de service de ravitaillement en carburant de 25 AUD s’appliqueront. Une option de carburant prépayé est offerte à tarif réduit par litre au moment de la prise en charge. Tous les frais de carburant doivent être réglés par le locataire.

  • Les clients doivent présenter un permis de conduire valide et détenu depuis au moins trois ans. Les permis de conduire de tout pays sont autorisés. Si le permis n%u2019est pas en anglais, un permis de conduire international doit être présenté en même temps que le permis de conduire du pays d%u2019origine. Voiture sans chauffeur uniquement.

  • Une carte de crédit ou une carte de débit Visa ou MasterCard valide est exigée pour toutes les locations. Le titulaire de la carte de crédit est désigné comme le locataire et doit être présent au moment de la prise en charge. AUCUN ARGENT COMPTANT n’est accepté pour les paiements et les garanties. Les frais d’options et de couverture doivent être payés au début de la location.

    Des frais de paiement par carte de crédit s’appliquent comme suit sur tous les frais de location (sauf sur le dépôt de garantie), y compris sur les options et les frais en cas de dommages au véhicule. Les frais supplémentaires portés aux cartes de crédit ne sont pas remboursables :

    Cartes Union Pay :
    Les cartes Union Pay sont acceptées s’ils ont le logo Union Pay Visa et MasterCard présent sur la carte.
    Toutes les cartes de crédit – 0,80 % (TPS en sus)

    Garanties de sécurité
    Le montant maximal du dépôt par carte de crédit (sous forme de préautorisation) est de 200 AUD.
    Si le client répond aux critères de locataire local ci-dessous, un dépôt pouvant atteindre 1 000 AUD est requis (sous forme de pré-autorisation), ainsi qu’une deuxième pièce d’identité indiquant le nom et l’adresse du conducteur (facture de services publics, par exemple).
    1. Il habite localement, au sein de la grande zone métropolitaine de la ville de prise en charge
    2. Il loue un véhicule pour la première fois chez Enterprise (en Australie ou en Nouvelle-Zélande).
    3. Il ne s’agit pas d’une location d’entreprise

    Garanties de sécurité – Parc de véhicules Prestige
    Pour les catégories Compacte élite, Premium pleine grandeur, De luxe pleine grandeur, VUS premium, 4x4 pleine grandeur élite, VUS élite premium et VUS élite de luxe, le dépôt par carte de crédit (sous forme de préautorisation) est de 1 000 AUD.

  • Ce service d’assistance routière couvre les situations qui ne sont pas couvertes par le service standard offert en cas de panne. L’assistance routière Premium vous offre le coup de main dont vous avez besoin pour poursuivre votre route, qu’il s’agisse d’installer un pneu de secours ou de déverrouiller les portes du véhicule parce que les clés ont été oubliées à l’intérieur.


    Les services offerts dans le cadre du programme d’assistance routière Premium inclus :

    • Changement d’un pneu à plat (installation du pneu de secours du véhicule)

    • Service de déverrouillage si les clés ont été oubliées dans le véhicule

    • Livraison de carburant (jusqu’à 15 litres sans frais en cas de panne d’essence)

    • Recharge de la batterie du véhicule (si les phares sont restés allumés)

    • 150 AUD pour l’hébergement ou le transport (remboursement des dépenses en cas de panne du véhicule de location)

    L’assistance routière Premium est offerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des frais quotidiens de 9 AUD par jour (TPS en sus) pour toutes les catégories de véhicules permettent aux clients d’économiser sur tous les services énumérés ci-dessus et d’avoir la tranquillité d’esprit.

    Remarque : Dans le cadre du programme d’assistance routière Premium, les services de différents fournisseurs seront coordonnés pour vous. Pour que les services d’assistance routière Premium vous soient offerts, vous devrez être sur place avec le véhicule. Le numéro de téléphone à composer se trouve sur le porte-documents du contrat de location que vous recevrez lors de la prise en charge du véhicule.

  • Nous acceptons les permis de conduire de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, les permis internationaux et les permis étrangers. Un permis de conduire étranger qui n’est pas facilement reconnaissable comme tel doit être accompagné d’un permis international ou d’une traduction en anglais certifiée. Vous devez avoir votre permis de conduire depuis au moins 12 ans.

  • En Australie, aussi longtemps que le véhicule de location est enregistré, l’assurance obligatoire Green Slip (CTP) couvre toutes les blessures et le décès des autres usagers de la route comme les conducteurs, les passagers des autres véhicules, les piétons, les cyclistes, ainsi que les motocyclistes et leurs passagers, si vous êtes responsable d'un accident d'automobile. Elle ne couvre pas les dommages aux biens ou aux autres véhicules. Elle offre une indemnité illimitée à l'assuré et garantit que les blessés auront accès à des fonds pour couvrir tous les frais médicaux raisonnables, les traitements et la réadaptation. Il n'y a pas de limite de couverture par police. 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.