Politique relative aux conducteurs supplémentaires pour un véhicule de location

Les conducteurs supplémentaires (à l’exclusion des conjoints et des compagnons de vie) devront payer des frais quotidiens.
Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires. Tout conducteur supplémentaire autorisé doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 15 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire autorisé seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent. En Californie, il n’y a pas de frais pour les conducteurs supplémentaires autorisés. Dans l’État de New York, des frais de 5 $ par jour s’appliquent pour chaque conducteur supplémentaire autorisé.

Pour les locations effectuées par carte de débit, les conjoints ou compagnons de vie des locataires sont les seuls conducteurs supplémentaires autorisés.

Les frais sont également annulés dans les situations suivantes :

  • Les contrats d’entreprise aux États-Unis peuvent avoir les conducteurs supplémentaires suivants, sans frais :
  • les locations à des fins commerciales (d’entreprise);
  • le partenaire d’affaires du locataire;
  • l’employeur ou un collègue, qui a signé un contrat d’entreprise avec Alamo et qui conduit le véhicule à des fins professionnelles et qui satisfait aux exigences normales applicables aux locataires.

Remarque : lorsque vous faites une réservation par l’intermédiaire d’un tiers, la relation est avec le voyagiste et non avec Alamo directement. Par conséquent, les avantages du programme Alamo Insiders ne s’appliquent pas.

Toute autre situation impliquant un conducteur supplémentaire autorisé fera l’objet d’un supplément quotidien.

Un conducteur supplémentaire ne peut être ajouté au contrat que dans une succursale de location et il peut être ajouté ou retiré au milieu du contrat. Lors de l’ajout d’un conducteur supplémentaire au milieu du contrat, le locataire et le conducteur supplémentaire en question doivent être présents à la succursale.

Le système calculera les frais en fonction des dates auxquelles le conducteur supplémentaire a été inscrit au contrat de location.

Tous les conducteurs supplémentaires doivent :

  • satisfaire aux exigences en matière d’âge;
  • se présenter au comptoir de location avec le locataire principal;
  • présenter un permis de conduire valide.

Des frais quotidiens supplémentaires peuvent s’appliquer pour tous les conducteurs supplémentaires inscrits au contrat de location.


Prêt à effectuer une réservation? Nous allons vous mettre sur la bonne voie.