Location d’un véhicule avec une carte de débit

Les cartes de débit ou de chèque sont définies comme étant des cartes portant le logo VISA, MasterCard® ou Discover, mais qui ne sont pas des cartes de crédit. Les cartes prépayées et les cartes autres que de crédit ne portant pas un de ces logos ne sont pas acceptées. (La carte Discover n’est pas acceptée au Canada.)

Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit ayant suffisamment de fonds pour couvrir le coût de la location, plus un montant de 200 $ à 400 $, selon la succursale de location.

Dans les succursales d’aéroport, les dépôts par carte de débit ne sont acceptés qu’au moment de la location s’ils sont accompagnés d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile. Le personnel militaire en service actif n’est pas soumis aux exigences en matière d’adresse. À l’exception du conjoint ou du compagnon de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé. Au moment de la location, des frais seront portés à la carte de débit, ce qui réduira les fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée. Le locataire est responsable de tous frais de découvert engagés. Les passagers qui débarquent devront fournir une carte de crédit ou une carte de débit ayant suffisamment de fonds pour couvrir un montant égal au coût de la location. Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit ayant suffisamment de fonds pour couvrir le coût de la location plus un montant de 200 $. Les cartes de débit ne sont acceptées qu’au moment de la location si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet. (Les cartes de débit ne sont pas acceptées aux Pays-Bas.)

Les succursales canadiennes accepteront uniquement les cartes de débit américaines et internationales au moment de la location sur présentation d’un billet aller-retour, d’un billet électronique ou d’un itinéraire de voyage qui indique le nom du locataire, la date de retour et l’itinéraire de vol. Les cartes de débit canadiennes ne sont JAMAIS acceptées.


Prêt à effectuer une réservation? Nous allons vous mettre sur la bonne voie.