Renseignements sur le remboursement de la location d’un véhicule

Comment les remboursements de la location d’un véhicule fonctionnent-ils pour les différents modes de paiement?

Au moment de la location, on vous demandera d’obtenir une autorisation de carte de crédit ou de débit ou de payer en espèces le coût estimé de la location. En plus du coût estimé de la location, un supplément peut être exigé. Ce montant supplémentaire peut être basé, mais sans s’y limiter, sur l’emplacement de la prise en charge, les dates de la location, la taille du véhicule que vous souhaitez louer, etc.

Pour connaître le coût estimé de votre location :

  • Il vous suffit de commencer le processus de réservation en ligne.
  • Assurez-vous d’inclure tous vos renseignements, entre autres, l’emplacement, les dates de la location et la taille du véhicule.
  • Confirmez que vous répondez aux exigences relatives à l’âge, puis sélectionnez les options supplémentaires souhaitées, par exemple, des assurances offertes, un appareil GPS, un siège d’auto, qui seront comprises dans le total.

Remarque : les frais de conducteur supplémentaires ne peuvent pas être ajoutés avant votre arrivée au comptoir de location, mais le coût est d’environ 10 $ par jour par conducteur supplémentaire.

Si vous êtes satisfait de votre total :

  • Il vous suffit de confirmer la réservation.
  • Au point de retour, le locataire recevra un montant égal à son paiement initial moins les frais de location.
  • Si le locataire effectue la location en donnant une garantie par carte de crédit, mais qu’il prévoit de payer en espèces lorsqu’il retournera le véhicule, Alamo créditera la carte de crédit du locataire au moment du retour du véhicule.
  • Si le locataire donne une garantie en espèces, il recevra son remboursement au point de retour ou par la poste, selon la succursale. Remarque :les espèces ne sont pas acceptées dans toutes les succursales.
  • Si le locataire garantit sa location par carte de débit, son remboursement sera traité le même jour. Le temps nécessaire pour porter le remboursement au compte du locataire dépend de l’établissement bancaire; les locataires devraient prévoir environ de cinq à dix jours ouvrables.

Prêt à effectuer une réservation? Nous allons vous mettre sur la bonne voie.