Aéroport international de Vancouver (YVR) Location de véhicule

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Aéroport international de Vancouver (YVR)

Si vous arrivez par un vol national (interne au Canada) : depuis la zone de livraison des bagages, descendez d’un niveau. Si vous arrivez par un vol international : suivez la signalisation pour rejoindre la zone de livraison des bagages. Si vous arrivez par un vol national (interne au Canada) : sortez de l’aérogare pour rejoindre le stationnement situé de l’autre côté de la rue. Alamo se trouve alors sur votre gauche. Si vous arrivez par un vol international : sortez de l’aérogare pour rejoindre le stationnement, restez sur le sentier pavé et suivez la signalisation vers les locations de véhicules jusqu’à Alamo, sur votre droite. Suivez les panneaux vers Alamo et rendez-vous au comptoir afin d’obtenir votre contrat de location Alamo ainsi que les clés du véhicule.

Services de l’emplacement

  • Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les renseignements de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillis lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Les conjoints ou les compagnons de vie des locataires qui répondent aux mêmes exigences en matière d’âge et de permis de conduire que les locataires sont des conducteurs autorisés sans frais supplémentaires.  Tout conducteur supplémentaire autorisé doit être présent au moment de la location et doit répondre aux exigences en matière d’âge et de permis de conduire.  Des frais supplémentaires de 10 $ par jour pour chaque conducteur supplémentaire autorisé seront ajoutés au coût de la location, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
    Le conjoint ou le compagnon de vie du locataire est le seul conducteur supplémentaire autorisé pour une location sécurisée par carte de débit. 

  • 1 h 30 à 5 h 30
    En cas de retour hors des heures d%u2019ouverture, veuillez déposer les clés et la pochette de location dans la boîte de dépôt Alamo qui se trouve au comptoir de location à l%u2019intérieur de l%u2019aérogare.

  • Veuillez consulter la Politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître l’âge minimal requis et consulter les frais de jeune conducteur.

  • Les véhicules loués au Canada peuvent être utilisés partout au Canada et aux États-Unis.
    Il est interdit d’entrer au Mexique avec les véhicules.

  • Pour cette succursale, le coût de l’exonération de responsabilité en cas de dommages facultative est de 9,99 $ CA à 49,99 $ CA par jour, selon le véhicule loué.  L’exonération de responsabilité en cas de dommages est offerte au moment de la location moyennant des frais quotidiens supplémentaires.  Si le locataire souscrit l’exonération de responsabilité en cas de dommages, Alamo annule ou réduit la responsabilité du locataire pour la perte du véhicule loué ou les dommages causés au véhicule loué (y compris, sans s’y limiter, les frais de remorquage, d’entreposage, de mise en fourrière et administratifs), sous réserve des modalités du contrat de location et des lois applicables.  L’exonération de responsabilité en cas de dommages n’est pas une assurance en soi.  La souscription de celle-ci est facultative, et non requise pour louer un véhicule.  La couverture offerte par l’exonération de responsabilité en cas de dommages peut être identique à la couverture existante du locataire.  Alamo n’a pas les compétences pour déterminer le caractère adéquat de la couverture existante du locataire; par conséquent, le locataire doit examiner ses protections de cartes de crédit, ses polices d’assurance automobile ou ses autres sources de protection qui peuvent offrir une couverture identique à celle de l’exonération en cas de dommages.

  • Des frais de restitution uniques sont ajoutés pour la restitution de certains véhicules dans une autre succursale ou un supplément de kilométrage additionnel est ajouté au tarif de location. Ces frais sont également appelés frais « inter-villes ».

    Si des frais de retour s%u2019appliquent, ils sont indiqués lorsque vous faites la réservation sur le site Web et sont payables lorsque vous récupérez le véhicule.

    La succursale de restitution est mentionnée sur le contrat de location. Le coût de la location correspond à la restitution du véhicule à cette succursale. La restitution du véhicule à une succursale différente de celle mentionnée sur votre contrat de location engendrera des frais additionnels.

  • L’assurance franchise ne sera plus offerte pour les locations dont la période commence le 1er janvier ou après cette date.  Si vous avez réservé cette assurance lors de la réservation de votre véhicule dont la période de location commence le 1er janvier 2021 ou après cette date, vous pourrez souscrire l’assurance responsabilité supplémentaire qui comprend une limite unique combinée de 300 000 $ (la garantie non-assurance des tiers ou la garantie des tiers sous-assurés est inclue uniquement lorsque la loi l’oblige dans certains États), laquelle assurance sera offerte au tarif indiqué au moment de la location. 

    La souscription d’une protection étendue, PE (Extended Protection, EP) est facultative et cette protection n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.

    Les présentes ne sont qu’un résumé et demeurent assujetties aux dispositions, limites, exceptions et exclusions de la police d'assurance responsabilité supplémentaire, ARS (Supplemental Liability Protection, SLP). Un exemplaire de la police est disponible sur demande pour examen. L'ARS peut faire doublon avec la protection déjà fournie par une police d’assurance personnelle ou autre. Les employés, agents ou endossataires du propriétaire ne sont pas compétents pour évaluer la portée de l'assurance existante du locataire.

    La PE facultative vous offre des limites de responsabilité financière minimale (sans frais supplémentaires) telles qu'elles sont décrites dans les lois applicables en matière d’assurance responsabilité automobile dans l'État où le véhicule est utilisé ET une assurance complémentaire fournie par la police d’assurance. Celle-ci fournit une protection de responsabilité civile à vous-même ou à tout conducteur autorisé, avec une limite simple combinée par accident égale à la différence entre les limites de responsabilité financière minimale mentionnées ci-dessus et une limite simple combinée par accident d’un montant d'un million de dollars. La PRCS couvre les réclamations de tiers dans le cadre d’un accident avec blessures corporelles, décès ou dommages matériels découlant de l’utilisation ou de la conduite du véhicule telle que permise par le contrat de location. Cette police ne couvre aucune perte survenue lors de l’utilisation ou de la conduite du véhicule au Mexique.

  • En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez votre essence.

    Option 1 :  prépayer le carburant
    Cette option permet au locataire de payer pour le plein de carburant au moment de la location, et de rendre le véhicule avec le réservoir vide. Il n%u2019y aura aucun remboursement pour le carburant non utilisé.

    Option 2 :  nous faisons le plein
    Cette option permet au locataire de payer Alamo à la fin de la location pour le carburant utilisé non remplacé. Le prix du carburant par litre sera plus élevé que celui en vigueur localement.

    Option 3 :  vous faites le plein
    Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le plein de carburant pour éviter des frais de carburants supplémentaires.

  • Clients résidant aux États-Unis et ses territoires, ou au Canada
    Les clients qui résident aux États-Unis et ses territoires ou au Canada doivent présenter un permis de conduire valide délivré par le gouvernement comportant une photo d'identité.  Les permis de conduire électroniques ne sont pas acceptés.  Le permis de conduire doit être valide pour toute la durée de location.
    Les membres des forces armées américaines qui sont en service peuvent présenter un permis de conduire national expiré selon ces conditions :
    • ils doivent également présenter une pièce d'identité militaire valide; et
    • ils remplissent les critères du règlement sur la prolongation des permis de conduire pour les militaires de l'état qui a délivré le permis.  Ces réglementations varient selon les États. Il est donc recommandé aux clients de s'informer auprès du service des véhicules motorisés approprié.
    Clients d'un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada
    Il est important que les clients s'informent des lois sur la conduite auprès du service des véhicules motorisés des États ou des provinces dans lesquels ils souhaitent se rendre.  Les pratiques ci-dessous permettent de s'assurer que les clients présentent un permis de conduire valide avec photo d'identité au moment de la location.
    Les clients d'un autre pays se rendant aux États-Unis et au Canada doivent présenter les pièces suivantes :
    • leur permis de conduire délivré dans leur pays d'origine; et
    • Si leur permis de conduire n'est pas rédigé en anglais (ou en français pour les locations au Canada) mais que l'alphabet utilisé est semblable à celui de l'anglais (p. ex. allemand, espagnol), il est recommandé, mais pas obligatoire, de présenter un permis de conduire international afin de faciliter la traduction. 
    • Si leur permis de conduire n'est pas rédigé en anglais et que l'alphabet utilisé est différent de celui de l'anglais (p. ex. alphabet non latin comme le russe, le japonais et l'arabe [allemand et espagnol exclus]), il est obligatoire, de présenter un permis de conduire international.
    • S'ils ne peuvent pas obtenir un permis de conduire international dans leur pays, un document rédigé par un traducteur professionnel doit être présenté.  Dans tous les cas, le permis de conduire original doit toujours être présenté.
    • Les clients ne sont pas autorisés à louer un véhicule avec uniquement un permis de conduire international.  Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire; ce n'est pas un permis de conduire ni une pièce d'identité valides.
    • Dans certaines succursales, notamment celles de l'Arizona, de la Californie, de la Géorgie, du Nouveau-Mexique, du Nevada et du Texas, les clients devront peut-être présenter une autre pièce d'identité nationale valide.

    • Dans certains endroits aux États-Unis, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire étatsunien de fournir des documents supplémentaires.  On peut présenter un passeport valide ou, dans certains États (Arizona, Californie, Nouveau-Mexique et Texas), une carte d’inscription d’électeurs mexicain valide ou des documents de voyage entrants et sortants.
    • Dans certains endroits au Canada, on peut demander aux clients ne possédant pas de permis de conduire canadien de fournir des documents supplémentaires.  Par exemple, un passeport valide.
    Autres exigences
    • La photocopie du permis de conduire n'est pas acceptée.
    • Les permis d'apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
    • Les permis de conduire indiquant que le conducteur est autorisé à conduire uniquement un véhicule équipé d'un éthylomètre ne sont pas acceptés.
    • Les permis de conduire temporaires seront refusés si l'identité du conducteur ou l'authenticité du permis de conduire temporaire ne peuvent pas être vérifiées par la succursale de location.  D’autres preuves d’identité nationales pourraient être demandées.

  • Les modes de paiement acceptables comprennent les cartes de crédit VISA, Mastercard, American Express, les chèques de voyage et les mandats bancaires. Veuillez lire la politique sur les exigences applicables au locataire pour connaître les détails relatifs aux dépôts et aux exigences applicables au locataire générales dans cette succursale. Des autorisations supplémentaires de votre compte seront obtenues pour couvrir le coût des frais de location. Alamo n'est pas responsable des frais de découvert encourus.

  • Le locataire peut souscrire à l’Assistance routière Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant le paiement de frais supplémentaires. Si le locataire souscrit à l’Assistance routière Plus, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l'exonération des dommages en cas de collision, d’annuler contractuellement la responsabilité du locataire relativement à l’ensemble des frais associés à l’assistance routière en tout temps (lorsqu’elle est offerte), qui comprend le remplacement des clés perdues (y compris les dispositifs d’entrée à distance), le service en cas de crevaison (si le véhicule ne dispose pas d’un pneu de rechange gonflé, il sera remorqué. Le coût du pneu de remplacement n’est pas couvert), le service de déverrouillage de portières (si les clés ont été oubliées dans le véhicule), le service de recharge de batterie et le service de livraison de carburant d’un maximum de 3 gallons (ou l’équivalent en litres) si le véhicule est en panne de carburant. L’Assistance routière Plus est offerte uniquement aux États-Unis et au Canada. Si le locataire ne souscrit pas à l’Assistance routière Plus, ou si le service a été invalidé, de l’assistance pourra néanmoins être offerte, mais les frais standard s’appliqueront. L’Assistance routière Plus n’est pas offerte au Mexique. Pour obtenir une assistance routière, appelez au 1 800 407 4411.

  • EXIGENCES APPLICABLES AU LOCATAIRE


    Tous les locataires et conducteurs supplémentaires doivent être âgés d’au moins 21 ans. Tous les locataires doivent posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les détenteurs d’un permis d’apprenti conducteur ne sont pas admissibles à la location. La présente n’est qu’un résumé. Pour en savoir plus, consultez la politique sur les renseignements du permis de conduire.


     
    ÂGE
     
    Le supplément pour les jeunes conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 20$ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule parmi les catégories de véhicules suivantes : voitures Économique jusqu’à Pleine grandeur, Fourgonnette et Minifourgonnette, Camionnette, et jusqu’à VUS de taille standard.
     

     

    CARTE DE DÉBIT

    • Seules les cartes de débit américaines et internationales sont acceptées. Les cartes de débit canadiennes ne sont pas acceptées au moment de la prise en charge.

    •  Dans les succursales d’aéroport, les dépôts par carte de débit américaine ou internationale ne sont acceptés qu’au moment de la location s’ils sont accompagnés d’un itinéraire de retour avec billet. Le nom et l’adresse indiqués sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à l’adresse actuelle de son domicile.  

    •  À l’exception du conjoint ou du compagnon de vie du locataire, aucun autre conducteur supplémentaire n’est autorisé.

    •  Au moment de la location, des frais seront portés à la carte de débit américaine ou internationale, ce qui réduira les fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée.  Le locataire est responsable de tous frais de découvert engagés.  Pour plus de détails, voir Autorisation de la location et montant du dépôt.

     
     
    AUTORISATION DE LA LOCATION ET MONTANT DU DÉPÔT


    Les passagers qui débarquent devront fournir une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou une carte de débit ayant suffisamment de fonds pour couvrir un montant égal au coût de la location. Les locataires sans itinéraire de retour avec billet devront fournir une carte de crédit pour couvrir un montant égal au coût de la location plus 20 % du coût de la location et un supplément de 400$. Les cartes de débit américaines ou internationales ne sont acceptées qu’au moment de la location si elles sont accompagnées d’un itinéraire de retour avec billet.  

    Les mandats bancaires et les cartes prépayées ne sont pas des formes acceptables de dépôt, mais peuvent être utilisés pour payer tout solde dû à la fin de la location. L’argent comptant n’est pas accepté.  

  • http://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/northeast-us-tolls.htmlTollPass est un programme de péage électronique qui permet à nos clients d'utiliser les couloirs ainsi désignés aux postes de péage et de payer de façon électronique, sans avoir besoin de s'arrêter pour payer en liquide. De plus, l'infrastructure de nombreuses gares de péage est désormais entièrement électronique; les voyageurs n'y ont plus la possibilité de s'arrêter pour payer en liquide.


    Le programme TollPass est offert de différentes manières, selon l'endroit où vous louez votre véhicule. Visitez les sites Web ci-dessous pour obtenir plus d'informations.

    • Nord-est des États-Unis (régions du Midwest comprises) :

    https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/northeast-us-tolls.html


    • Région métropolitaine de Chicago :

    https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/chicago-toll-pass-program.html


    • Golden Gate Bridge et région de la baie en Californie du Nord :

    https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/northern-california-toll-options.html


    • Californie du Sud :

    https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/southern-california-toll-options.html


    • Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, Washington, Porto Rico; et Ontario au Canada :

     https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/other-state-toll-options.html


    • Louisville, KY :
    https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges/indiana-kentucky-toll-options.html

    Pour consulter notre carte de disponibilité complète, rendez-vous à l'adresse  https://www.alamo.com/en_US/car-rental-faqs/toll-charges.html et cliquez sur Coverage Map

    Les produits TollPass ne sont pas disponibles dans toutes les succursales, et ne sont pas disponibles dans les succursales franchisées. Veuillez consulter les politiques de location de votre succursale et/ou les offres de produits TollPass pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.

  • Les pneus d’hiver sont offerts durant certains mois et en fonction de la disponibilité à la succursale de location. Si vous souhaitez faire une demande pour des pneus d’hiver avant la date de votre réservation, veuillez contacter directement votre succursale afin de connaître les disponibilités ainsi que les prix.

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