Aéroport de Corfu (CFU) Location de véhicule

Commencer une réservation

* Indique un champ obligatoire

Aéroport de Corfu (CFU)

Le comptoir de location est situé dans le hall d’arrivées de l’aérogare. Aucun service de navette n’est requis.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à toutes les exigences applicables aux locataires. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toutes les succursales de location. Les frais quotidiens sont de 4,00 EUR par conducteur supplémentaire, TVA et frais d’aéroport en sus.

  • Il s’agit d’un produit « sur demande » qui doit être demandé au moment de la réservation ou en envoyant un courriel à reservations@enterprise.gr pour approbation.
    Les frais pour le service en dehors des heures d’ouverture sont de 40 EUR, TVA et frais d’aéroport en sus et doivent être payés au comptoir.

  • L’âge minimum pour conduire tous les véhicules est de 23 ans. Il n’y a pas d’âge maximal pour louer un véhicule. Des frais pour jeune conducteur de 12,40 EUR, plus le supplément d’aéroport par jour, s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 et 22 ans qui souhaitent louer des véhicules des catégories suivantes : compacte, intermédiaire, standard, pleine grandeur, premium et de luxe, à l’exception des fourgonnettes commerciales. Le supplément pour jeune locataire ne s’applique pas aux véhicules petite citadine et économique.

  • Ce service est disponible sur demande dans certaines succursales en Grèce. Exige une approbation écrite cinq jours ouvrables avant le début de la location. Pour organiser un voyage transfrontalier, veuillez envoyer un courriel à reservations@enterprise.gr pour obtenir une approbation par écrit.
    Les véhicules peuvent être conduits à Andorre, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, en Bosnie, en Croatie, en République tchèque, au Danemark, en Finlande, en France, à Gibraltar, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, aux Pays-Bas, en Macédoine du Nord, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à San Marino, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Vatican.
    Les véhicules doivent être retournés à la succursale convenue en Grèce.
    Des frais supplémentaires s’appliquent et doivent être payés au comptoir de location. Les suppléments sont de 90 EUR, TVA et frais d’aéroport en sus, par location et de 30 EUR, TVA et frais d’aéroport en sus, pour chaque jour de location pour les catégories de véhicules MINI, ÉCONOMIQUE, COMPACTE et INTERMÉDIAIRE. Toutes les autres catégories de véhicules ne sont pas disponibles pour les voyages transfrontaliers.
    Les véhicules sont couverts par une assurance responsabilité civile (TPI) tant qu’ils sont conduits à l’intérieur des frontières du pays pour lequel ils sont émis, et aucune autre assurance n’est disponible pour la location à l’extérieur de la Grèce. L’assistance routière pendant la conduite à l’étranger n’est pas disponible, le coût du rapatriement de la voiture en Grèce est couvert par le conducteur. Une voiture de remplacement ne peut pas être offerte à l’extérieur des frontières grecques.
    Si la location est de plus de 1 mois, un supplément de 90 EUR, TVA et frais d’aéroport en sus doit être émis moyennant des frais supplémentaires de 30 EUR, TVA et frais d’aéroport en sus pour chaque jour de location.

  • L’exonération en cas de dommages ou de collision (CDW) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages au véhicule ou de vol du véhicule lorsqu’aucun tiers responsable n’est identifié.
    Si la CDW n’est pas comprise dans la réservation, elle peut être achetée au comptoir de location. Si la CDW n’est pas comprise dans la location ou si la CDW est refusée, le locataire est responsable du coût total des dommages au véhicule ou de la valeur totale du véhicule en cas de perte ou de vol.

    Si la CDW est achetée ou comprise dans la location, la franchise est à 1 000 EUR pour les catégories de véhicules petite citadine, économique et compacte, à 1 250 EUR pour les véhicules de catégorie intermédiaire et standard, à 1 750 EUR pour tous les véhicules pleine grandeur et toutes les fourgonnettes commerciales et à 2 500 EUR pour tous les véhicules premium et de luxe. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé, volé, perdu ou n’est pas retourné.

    Si le véhicule est endommagé ou volé, des frais administratifs de 25,00 EUR en plus de la TVA et des frais d’aéroport seront facturés au locataire. Ces frais sont appliqués, peu importe le parti en faute.

    Avant de souscrire la CDW, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la CDW, il devra payer ces frais et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La CDW n’est pas une assurance.

  • Il s’agit d’un service sur demande qui doit être demandé pour approbation avant votre arrivée à reservations@enterprise.gr. Pour les livraisons et les cueillettes à l’intérieur d’un rayon de 15 km, des frais fixes de 30,00 EUR (TVA et suppléments en sus) s’appliquent et doivent être payés localement. Pour les déplacements sur une distance supérieure à 15 km, des frais supplémentaires de 0,70 EUR par kilomètre (TVA et suppléments en sus) s’appliquent et doivent eux aussi être payés localement. Des restrictions pour certains emplacements s’appliquent comme suit :
    Des succursales d’Athènes au port de Piraeus : 30,00 EUR (TVA en sus) dans les deux sens;
    Des succursales d’Athènes au port de Lavrio ou au port de Rafina : 80,00 EUR (TVA en sus) dans les deux sens;
    Des succursales de Rhodes au port de Rhodes ou vice versa : 30,00 EUR (TVA et suppléments en sus) dans les deux sens;
    De la succursale de Mykonos aux ports de Mykonos ou vice versa : 50,00 EUR (TVA en sus) dans les deux sens.

  • Ce service est disponible sur demande dans certaines succursales en Grèce. Toutes les locations dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont sujettes à des frais pour aller simple. Les locations aller simple doivent être demandées au moment de la réservation. Les retours après un aller simple non autorisé seront facturés à la fin de la location. Les frais de location aller simple doivent être payés au comptoir de location.
    Pour de plus amples renseignements et pour connaître les itinéraires et les frais, veuillez envoyer votre demande avant votre arrivée à reservations@enterprise.gr.

  • Les locataires doivent renvoyer le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment de la prise en charge. Si le véhicule n’est pas retourné avec la même quantité de carburant, le locataire devra payer des frais de service de ravitaillement en carburant basés sur le carburant utilisé. Veuillez communiquer avec la succursale locale pour obtenir plus de détails.

  • Couvre le conducteur du véhicule jusqu’à concurrence de 15 000 EUR en cas d’invalidité totale ou partielle ou de décès en raison d’un accident, pendant la conduite de la voiture louée. 

  • Les cartes suivantes sont des modes de paiement acceptés et sont requises pour toutes les locations au moment de la prise en charge de la voiture. Toutes ces cartes présentées doivent être au nom du locataire :
    *Visa (cartes de crédit et de débit).
    *MasterCard (cartes de crédit et de débit).
    *American Express (sauf vers Alexandroúpolis, Parga, toutes les succursales et tous les hôtels du centre-ville de Corfou, Milos, Zakynthos, Patras, Chania DT, Rethymno, toutes les succursales de Samos, toutes les succursales de Lesvos/Mytilène, Kos, Kavala, Thassos).
    *UnionPay (sauf vers Alexandroúpolis, succursales de Chalkidiki, Kos, Milos, toutes les succursales de Mytilène/Lesvos, Patras, Santorini, Ioannina, Kavala, Thasos, Volos, Skiathos, Skopelos, Allonisos et Zakynthos).
    *Cartes prépayées (logo Visa ou MasterCard seulement)
    *Nous n’acceptons pas les cartes Revolut.
    Dès qu’il reçoit le véhicule, le conducteur est tenu de payer sur le champ le montant de la location et toutes les options supplémentaires achetées.
    Le montant de la protection est bloqué sur une carte de crédit ou de débit valide du conducteur ou des autres conducteurs mentionnés dans le contrat. Veuillez communiquer avec la succursale locale pour obtenir plus de précisions.
    Au moment de la prise en charge, le montant de la protection sera bloqué sur la carte de crédit ou de débit du locataire et ne sera pas à votre disposition jusqu’à la fin de la location (non débitée de votre compte). Le montant sera libéré par la banque du titulaire après la fin de la location. Le moment où le montant sera libéré dépend entièrement de la banque du titulaire de la carte. Nous ne sommes pas responsables des frais pour insuffisance de fonds ni pour les frais bancaires liés à ce processus.
    Montants retenus pour la protection :
    Catégories de véhicules : MINI, ÉCONOMIQUE, COMPACTE, INTERMÉDIAIRE : 290 EUR
    Catégories de véhicules : STANDARD, PLEINE GRANDEUR, FOURGONNETTE : 390 EUR
    Catégories de véhicules : PREMIUM, DE LUXE, ÉLITE ÉLECTRIQUE : 1 000 EUR 

  • Assistance routière 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 disponible partout en Grèce.
    Exclusions : recharge d’une batterie épuisée, ravitaillement d’urgence en cas d’immobilisation du véhicule causée par une panne de carburant accidentelle, clé perdue ou endommagée, assistance sur place en cas de crevaison, remorquage, déverrouillage forcé du véhicule si les clés se trouvent à l’intérieur d’un véhicule verrouillé.
    Composez le numéro de téléphone de l’assistance routière indiquée sur le contrat de location signé ou fourni par l’agent de location au moment de la prise en charge de la voiture. Il est conseillé de communiquer directement avec la succursale pour obtenir l’assistance routière. Si le conducteur conduit le véhicule sur des routes non asphaltées et que le véhicule est immobilisé, le conducteur devra payer le coût de remorquage de l’assistance routière.
    Cette protection ne s’applique pas en cas de violation des modalités de la location; ou si vous n’avez pas utilisé le bon carburant pour votre véhicule. Le coût de remplacement de la clé perdue ou endommagée sera facturé au conducteur.

  • Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire valide et une carte d’identité ou un passeport valide. Tous les conducteurs doivent posséder leur permis de conduire depuis au moins un an.
    Les locataires détenant un permis de conduire national d’un État membre de l’UE (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède) et de la Suisse, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de Gibraltar, de la Norvège, de l’Islande, de Liechtenstein n’ont pas besoin d’un permis de conduire international.

    Tous les permis de conduire nationaux avec caractères latins émis par les pays suivants sont acceptés en Grèce : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Brésil, République centrafricaine, Chili, Congo, Costa Rica, Cuba, Équateur, Macédoine du Nord, Géorgie, Ghana, Guyane, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Côte d’Ivoire, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Liberia, Mexique, Moldova, Monaco, Mongolie, Monténégro, Maroc, Nigeria, Irlande du Nord, Norvège, Pakistan, Pérou, Philippines, Qatar, Russie, Saint-Marin, Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Seychelles, Afrique du Sud, Corée du Sud, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Émirats arabes unis, Uruguay, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam et Zimbabwe.
    Les locataires qui détiennent un permis de conduire national valide qui a été délivré par un État dans lequel aucun permis de conduire international n’est délivré (c.-à-d. la Chine) doivent obtenir une traduction certifiée en anglais ou en grec.
    Pour tous les autres pays, un permis de conduire international valide est requis avec le permis de conduire national. Il est conseillé aux locataires de vérifier si les autorités locales exigent que les conducteurs étrangers présentent un permis de conduire international afin d’éviter tout risque d’amende.

  • (Requis par la loi grecque) : Comprend
    Couvre les tiers en cas de décès ou de blessures corporelles, y compris les passagers de la voiture louée (à l’exception du conducteur de la voiture louée) et les dommages aux véhicules des tiers.
    Limites de couverture :
    a) blessures corporelles causées aux tiers jusqu’à concurrence de 1 300 000 EUR par personne, par accident (sauf le conducteur du véhicule loué).
    b) dommages matériels causés aux tiers jusqu’à concurrence de 1 300 000 EUR, y compris les passagers du véhicule loué, par accident (sauf le conducteur du véhicule loué).

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Afficher les FAQ sur la location de véhicules

Port de Sarandë

Rruga Abedin Dino 148 Sarande 9701 AL

Renseignements sur la succursale
Réserver maintenant

Conduisez heureux® grâce à la nouvelle application Alamo Rent A Car.

Réservez un véhicule rapidement, visualisez et modifiez facilement vos réservations à venir, et obtenez des indications vers votre succursale de location.