Aéroport Fiumicino de Rome (FCO) Location de véhicule

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Aéroport Fiumicino de Rome (FCO)

Dirigez-vous dans la zone de location de voitures en suivant les indications affichées dans n'importe lesquelles des aérogares de Fiumicino. Ceci vous prendra 10 minutes de marche tout au plus. Notre stationnement de location est situé dans les environs immédiats du bureau, au troisième étage du stationnement à étages C. Après avoir quitté le comptoir de location, empruntez le premier tunnel à droite et suivez les tapis roulants et les indications « Rent-a-car ». À la fin du deuxième tapis roulant, tournez à droite et suivez les enseignes Enterprise. Dans le stationnement, vous trouverez un bureau extérieur qui vous aidera au moment de la prise en charge de la voiture ou lors de son retour.

 

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

Politiques de location

  • LES CONDITIONS DE LOCATION S'APPLIQUENT À TOUS LES CONDUCTEURS SUPPLÉMENTAIRES. UN SUPPLÉMENT POUR CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE EST APPLICABLE POUR CHAQUE CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE AU TARIF DE 5 ¤ PAR JOUR, HORS TVA ET TAXES D'AÉROPORT/DE CHEMIN DE FER (LE CAS ÉCHÉANT)

  • Le client doit stationner le véhicule, de façon correcte et sûre, dans la zone de stationnement Enterprise et doit indiquer le kilométrage et le niveau du carburant sur le contrat de location. Il doit ensuite retourner les clés à la succursale en les déposant dans la boîte de dépôt qui est située à proximité du comptoir de location avec la copie papier du contrat de location. En cas d’accident, le client doit présenter un rapport écrit expliquant en détail les circonstances entourant l’accident et fournir les renseignements sur toutes les parties impliquées. Ce rapport doit être déposé dans la boîte de dépôt avec les clés et le contrat. Clients en retard : la voiture sera disponible jusqu’à 59 minutes après l’heure de la prise en charge prévue. Pour les prises en charge à l’aéroport, le numéro de vol est requis pour préserver la disponibilité de la voiture jusqu’à 59 minutes après l’heure d’atterrissage et, dans tous les cas, au plus tard à 1 h (des frais de prise en charge en dehors des heures d’ouverture de 30 EUR par location s’appliqueront, TVA en sus, ainsi que tous frais d’aéroport ou de train, s’il y a lieu).

  • EXIGENCES RELATIVES À l’ÂGE – JEUNES CONDUCTEURS
    Les locataires de 19 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories mini et économique.
    Les locataires de 21 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories compacte et intermédiaire.
    Les locataires de 25 ans peuvent louer un véhicule dans les catégories fourgonnettes pleine grandeur et standard.
    Seuls les locataires de 27 ans et plus peuvent louer un véhicule dans la catégorie des véhicules de luxe.

    Des frais pour jeune conducteur de 22,00 EUR s’appliquent aux conducteurs de 19 à 21 ans, hors TVA et frais d’aéroport/de gare (le cas échéant).
    Des frais pour jeune conducteur de 11,00 EUR s’appliquent aux conducteurs de 22 à 24 ans, hors TVA et frais d’aéroport/de gare (le cas échéant).

    Les frais pour jeune conducteur ne s’appliquent pas aux locataires de 25 ans et plus.

    L’Italie n'impose pas d'âge limite maximum pour la location.

    Au moment de la réservation, nous vous recommandons de bien lire les conditions générales locales en vigueur.

  • Il est permis de conduire les véhicules dans tous les pays de l’Union européenne, y compris la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni. Aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les voyages transfrontaliers. L’autorisation de quitter le pays avec le véhicule n’est pas requise. Le retour d’un véhicule dans un autre pays sans en avoir obtenu l’autorisation entraînera des frais de pénalité de 2 000 EUR, TVA et suppléments en sus. Des frais administratifs de 20 à 60 EUR seront exigés pour non-respect de péage ou du Code de la route. 

  • EXONÉRATION DES DOMMAGES EN CAS DE COLLISION
    L’exonération des dommages en cas de collision réduit les coûts associés aux dommages du véhicule, sous réserve des conditions générales de votre contrat de location. Un montant de franchise s’applique en fonction de la catégorie de véhicule. L’exonération des dommages en cas de collision est évaluée à 35 EUR par jour ou moins, et la franchise s’élève à 2 000 EUR ou moins, selon la catégorie de véhicule. En cas de négligence du conducteur ou d’une infraction aux lois applicables ou à la réglementation routière du pays où est utilisé le véhicule, l’exonération des dommages en cas de collision n’est plus valide. Dans un tel cas, le locataire devra couvrir la totalité des pertes financières subies par le bailleur.

  • Les services de livraison et collecte disponibles sur demande. Vous pouvez communiquer avec notre centre de réservation en composant le +39 02 43 02 01 ou en écrivant au info@locautorent.com.

  • Toutes les locations dont le retour se fait à une succursale autre que celle de la prise en charge sont assujetties à des frais pour aller simple. Les locations nationales et internationales aller simple sont autorisées dans certaines succursales et doivent être réservées ou autorisées au moment du ramassage. Les frais pour aller simple varient en fonction de la catégorie du véhicule, de la succursale et de la date de prise en charge. Le montant exact des frais pour aller simple sera indiqué au moment d’entrer les dates, l’itinéraire souhaité et la catégorie de véhicule pendant le processus de réservation.

  • TOUS LES VÉHICULES SONT LIVRÉS AVEC LE PLEIN D'ESSENCE FAIT ET DOIVENT ÊTRE RESTITUÉS DANS LES MÊMES CONDITIONS. SI LE VÉHICULE EST RESTITUÉ AVEC MOINS D'UN DEMI-PLEIN, EN SUPPLÉMENT DU MANQUE D'ESSENCE, DES FRAIS ADDITIONNELS DE 35 ¤ (PLUS TVA ET TAXES D'AÉROPORT / DE CHEMIN DE FER) RELATIFS AU SERVICE DE RAVITAILLEMENT EN CARBURANT SERONT APPLIQUÉS.

  • CARTES DE CRÉDIT ACCEPTÉES
    Les cartes de crédit et de débit suivantes sont acceptées : American Express, Mastercard, Visa et Union Pay. Les cartes Maestro, Bancomat, prépayées ou rechargeables ne sont pas acceptées. Pour les catégories de véhicules de luxe, seules les cartes de crédit seront acceptées. La carte de crédit doit être au nom du conducteur principal et doit avoir une limite de crédit disponible suffisante pour couvrir le montant du dépôt.

    MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS
    Toutes les cartes de crédit et de débit reconnues sont acceptées, ainsi que les bons. L’argent comptant n’est pas accepté.

    DÉPÔTS
    Tous les clients doivent effectuer un dépôt sur carte de crédit ou de débit. Le montant du dépôt représente la franchise, 400 EUR et le carburant, 100 EUR. L’achat de la « garantie sans souci » permet de réduire le montant du dépôt. Le dépôt de 500 EUR s’applique à tous les clients, à l’exception de ceux qui achètent un forfait « garantie sans souci », dont le total du dépôt est établi à 100 EUR. 

  • LES AGENCES DE LOCATION NE FOURNISSENT PAS D'ASSISTANCE ROUTIÈRE DIRECTE AU CLIENT. CE SERVICE EST GÉRÉ PAR UNE SOCIÉTÉ D'ASSISTANCE ROUTIÈRE ITALIENNE (ACI GLOBAL). CE SERVICE EST DISPONIBLE 24/7. NUMÉRO D'ASSISTANCE GRATUIT (UNIQUEMENT DEPUIS L'ITALIE) 800 020 670. NUMÉRO D'ASSISTANCE INTERNATIONALE +39 02 66 16 5125. L'ASSISTANCE ROUTIÈRE EST FOURNIE AVEC LA LOCATION EN CAS DE PROBLÈME TECHNIQUE POUR LEQUEL LE CONDUCTEUR N'EST PAS RESPONSABLE PAR NÉGLIGENCE OU FAUTE INTENTIONNELLE. LES CLIENTS ONT LE CHOIX D'ACHETER L'ASSISTANCE ROUTIÈRE PLUS, QUI COMPREND LE REMORQUAGE GRATUIT EN CAS D'ACCIDENT. L'ASSISTANCE ROUTIÈRE PLUS EST DISPONIBLE CONTRE DES FRAIS ADDITIONNELS DE 2 ¤ PAR JOUR PLUS TAXES, LE CAS ÉCHÉANT. AVEC L'ASSISTANCE ROUTIÈRE ET L'ASSISTANCE ROUTIÈRE PLUS, LE CLIENT SERA RESPONSABLE POUR LES FRAIS DE REMORQUAGE SI LA PANNE OU L'ACCIDENT A ÉTÉ ENTRAÎNÉ PAR NÉGLIGENCE OU FAUTE INTENTIONNELLE DU CONDUCTEUR.

  • EXIGENCES APPLICABLES AU LOCATAIRE
    EXIGENCES RELATIVES AU PERMIS DE CONDUIRE. Un permis de conduire valide détenu depuis au moins un an est obligatoire. Le permis de conduire doit être valide pour un usage international; sinon, un permis de conduire national doit avoir été entièrement traduit par une ambassade ou une autorité équivalente et doit être écrit en caractères latins. La photo est obligatoire et doit être accompagnée d’une pièce d’identité écrite en caractères latins comprenant l’adresse du domicile. Le permis de conduire national, la traduction et le passeport doivent être au même nom et doivent être présentés en même temps.

    ADMISSIBILITÉ DU CLIENT. Si le client ne satisfait pas les exigences d’admissibilité, notamment : 1. s’il ne dispose pas d’une carte de crédit ou de débit en son nom; 2. s’il tente de fournir une carte prépayée ou rechargeable Electron, Maestro ou Bancomat; 3. si la carte de crédit ou de débit ne couvre pas le montant du dépôt et le coût de tout autre service supplémentaire; 4. s’il ne dispose pas d’un permis de conduire valide détenu depuis au moins un an; 5. s’il ne dispose pas d’un permis de conduire valide pour une utilisation internationale (pour les citoyens étrangers); 6. s’il a moins de 19 ans (âge minimal requis pour conduire) ou a réservé une catégorie de véhicules non conforme à la politique de l’entreprise concernant l’âge de location; 7. s’il refuse de fournir une adresse et les renseignements concernant sa disponibilité; 8. s’il refuse de fournir son adresse de résidence et son adresse courriel, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA ACCORDÉ, et tout montant prépayé sera conservé à titre de pénalité. Alamo se réserve toujours le droit, à son entière discrétion, de demander une deuxième carte de crédit ou de refuser la location lorsque les garanties offertes par le client ne sont pas considérées comme suffisantes ou qu’un autre problème majeur le rend non admissible pour la location.

  • Pour circuler dans certaines parties de l’Italie de novembre à avril, les véhicules doivent soit transporter des chaînes à neige ou être munis de pneus d’hiver. Cette exigence s’applique indépendamment des conditions météorologiques. Avant la prise en charge de votre véhicule, veuillez vérifier si votre itinéraire est assujetti à cette réglementation (visitez WWW.POLIZIADISTATO.IT pour en savoir plus). Les chaînes à neige seront fournies gratuitement dans toutes les succursales du 15 novembre au 15 avril. Tout au long de l’année, excluant la période du 15 novembre au 15 avril, des chaînes à neige seront disponibles sur demande moyennant un supplément de 4 EUR par jour jusqu’à concurrence de 32 EUR par location (les frais d’aéroport et ferroviaires et la TVA s’appliquent, s’il y a lieu). Des frais de 100 EUR seront facturés pour les chaînes à neige perdues ou endommagées durant toute l’année.
    Les véhicules munis de pneus d’hiver peuvent être disponibles au moment de la location moyennant des frais supplémentaires (veuillez le demander au personnel lors de la prise en charge du véhicule). 

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Aéroport Ciampino de Rome (CIA)

Aeroporto G B Pastine VIA G MAMELI P 8 CIAMPINO Rome 00043 IT

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Gare ferroviaire centrale de Rome

Via Giovanni Giolitti 34 Rome 00185 IT

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Rome – Tiburtina

Piazza Delle Crociate 23 Rome 00162 IT

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Rome – centre-ville, Via Veneto

Via Sicilia 36 Rome 00187 IT

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