À l’entrée de la zone des arrivées, parcourez environ 20 m sur votre droite. Vous verrez tous les comptoirs de location de véhicules devant vous. Enterprise Rent-A-Car est au deuxième bureau. Nos collègues au comptoir d’Enterprise vous aideront avec votre réservation.
Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!
Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!
Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!
Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.
Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!
Tous les conducteurs supplémentaires doivent respecter les exigences relatives à la location. Le conducteur principal doit présenter le permis de conduire original de tout conducteur supplémentaire qui ne peut pas être présent au comptoir de location. Tous les conducteurs supplémentaires doivent se présenter au comptoir de location, présenter leur permis de conduire et signer le contrat de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toute succursale de location située dans le même pays et en tout temps pendant la location. Des frais pour conducteur supplémentaire de 4,00 OMR par jour s’appliquent. Le plafond maximal des frais s’élève à 75,00 OMR.
L’âge minimum pour louer tous les véhicules est de 25 ans. L’âge maximal pour louer un véhicule est de 70 ans. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer des véhicules des catégories Petite citadine, Économique, Compact, Intermédiaire, Standard et Premium (sauf les VUS). Des frais pour jeune conducteur de 7,00 OMR par jour s’appliquent à tous les locataires âgés de 21 à 24 ans. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent à ces jeunes conducteurs. Des taxes locales et des suppléments peuvent s’appliquer.
Vehicles can be driven in U.A.E. Ferry crossings with the vehicle are not permitted. A cross-border fee of 75 OMR per rental applies.
In all cases, customers must inform the rental branch of their intention to leave the country with the vehicle and require authorization. Customers are required to inform the rental branch about any cross-border travel at least 48 hours in advance and provide a copy of their driving license and passport. The passports of non-GCC nationals must also have a valid and stamped visa. The border crossing permit will be provided at the rental counter upon pickup.
Unauthorized cross-border travel will result in a breach of contract and incur a penalty charge of 100.00 OMR.
« Notre exonération en cas de dommages standard (CDW) couvre la franchise pour les dommages à la carrosserie du véhicule de location ou le vol. Elle ne couvre pas les dommages aux pneus durant la location.
Si elle n’est pas incluse dans votre réservation, elle peut être achetée au comptoir moyennant des frais quotidiens, selon la catégorie de voiture réservée.
En cas de vol, si la CDW est incluse ou achetée, la ou le locataire sera responsable de l’excès de frais ou de la franchise.
Le montant de l’excès de frais ou de la franchise pour chaque incident de dommage est de 250 OMR pour les catégories Petite citadine, Économique, Intermédiaire, Compacte et Standard.
Tous les autres véhicules, y compris les VUS, ont un excès d’OMR 500.
La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé, volé ou perdu.
Un rapport de police est obligatoire pour toutes réclamations d’assurance. En l’absence d’un rapport de police, le locataire est responsable de l’ensemble des coûts de réparation des dommages. »
Si la succursale de la livraison de la voiture n'est pas la même que celle de la cueillette, des frais d'aller simple s'appliqueront pour couvrir les frais de retour de la voiture à la succursale d'origine. Une notification préalable de 72 heures est requise pour toutes les locations aller simple. Le client devra payer une pénalité de 100 OMR dans le cas où il retournerait le véhicule de location à une succursale autre que celle convenue sans préavis.
En tant que client, vous pouvez choisir comment payer le carburant lors du retour du véhicule.
Politique sur le carburant dans les succursales en dehors des aéroports :
Vous avez le choix de retourner ou non le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment de la location.
Si vous décidez de ne pas ravitailler le véhicule avec le même niveau de carburant, la différence vous sera facturée au tarif local, lequel est généralement supérieur au prix du carburant local.
Il n’est pas toujours garanti que le réservoir de carburant sera plein.
Politique sur le carburant dans les succursales d’aéroport :
Vous avez le choix de retourner ou non le véhicule avec la même quantité de carburant qu’au moment de la location.
Si vous décidez de ne pas ravitailler le véhicule avec le même niveau de carburant, la différence vous sera facturée au tarif local, lequel est généralement supérieur au prix du carburant local.
Vous pouvez choisir de prépayer le carburant. L’option de payer le carburant à l’avance vous offre deux avantages :
• Vous pouvez éviter d’avoir à faire le plein avant de retourner le véhicule.
• Un plein de carburant vous sera facturé à l’avance à un taux inférieur au prix du carburant local et vous pourrez retourner le véhicule vide.
Remarque : Cette option requiert de payer l’équivalent d’un réservoir plein, au prix local du carburant minoré du rabais par gallon/litre. Le prix du carburant varie selon la région dans laquelle vous louez un véhicule.
Toutes les cartes de débit et de crédit reconnues, émises par American Express, Mastercard ou Visa, sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes numériques (Apple Pay, Google Pay, etc.), les cartes prépayées et l’argent comptant ne sont pas acceptés comme modes de paiement. Les cartes prépayées peuvent être utilisées pour régler tout solde impayé à la fin de la location. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 150 OMR pour toutes les catégories de véhicules.
Si vous utilisez une carte de débit pour le dépôt de sécurité ou l’un des montants susmentionnés, les fonds disponibles sur le compte relatif à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. Le locataire est en outre responsable de tous frais de découvert engagés. Si le locataire ne dispose d’aucun des modes de paiement acceptés mentionnés ci-dessus et choisit d’utiliser une carte de débit pour le dépôt de garantie, le montant sera traité comme une charge unique et non remboursable. Cette condition fera partie intégrante du contrat de location et sera considérée comme acceptée dès la signature du contrat.
L’assistance routière de base est offerte gratuitement par AAA. Le service comprend du soutien en cas de panne, en tout temps. Pour obtenir de l’aide pendant les heures normales (du dimanche au jeudi, de 8 h à 17 h, heure locale), composez le (+968) 9139 3422 ou (+968) 9179 5913. Pour obtenir de l’aide en cas d’urgence après les heures d’ouverture, communiquez avec notre succursale de Muscat au (+968) 2435 6279.
Exigences applicables au locataire : une période d'au moins un an doit s'être écoulée depuis l'obtention du permis de conduire. Les titulaires d'un permis de conduire international sont tenus de montrer également leur passeport au moment de la location comme pièce d'identité supplémentaire.
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