Débutez votre journée à New York à Central Park, qui représente sans doute la destination la plus emblématique de la ville. Promenez-vous autour du Turtle Pond (l’étang aux tortues), prenez des photos de certaines des magnifiques statues, asseyez-vous pendant un moment dans le jardin Shakespeare et faites un tour de carrousel. Vous trouverez des kiosques d’information partout dans tout le parc, alors n'hésitez pas à vous arrêter pour obtenir une carte ou des conseils.
Ensuite, rendez-vous à Coney Island, à Brooklyn. Doté d’une magnifique plage et de nombreux manèges, c’est l’endroit idéal à visiter le printemps et l’été. N’oubliez pas d’acheter un sac de maïs soufflé pour ne pas avoir faim en marchant. Faites un tour de la roue Wonder Wheel ou testez votre courage dans les montagnes russes.
Finalement, montez à bord du traversier vers Staten Island pour visiter cet emblématique arrondissement de New York. C’est le quartier idéal pour les amoureux de l’histoire et de la culture, surtout si vous aimez découvrir des expositions dans les musées. Que vous soyez accompagné d’adultes ou d’enfants, arrêtez-vous au zoo de Staten Island. Parmi tous les animaux qu’il abrite dans ses huit acres, on peut y observer des loutres et des suricates.
Vous pouvez vous déplacer dans les cinq arrondissements de New York par transport en commun, mais une voiture de location vous permettra de vous déplacer plus facilement selon votre horaire. Si vous êtes en ville pour un long séjour, envisagez de consacrer une ou plusieurs journées à chacun des arrondissements afin d’en profiter pleinement.