Ses différents atouts font de Dallas un excellent choix pour les familles nombreuses avec des intérêts variés. À commencer par l’Arboretum et les Jardins botaniques de Dallas. Avec une vingtaine de jardins parmi lesquels choisir, cette attraction conviendra à tous les tempéraments. Détendez-vous en déambulant dans le paisible Nancy Rutchik Red Maple Rill, où s’épanouissent plus de 80 variétés d’érables du Japon parmi plusieurs chutes d’eau. Le Margaret Elisabeth Jonsson Color Garden est une explosion de couleurs vives qui ne manqueront pas d’énergiser votre après-midi. Au Rory Meyers Children’s Adventure Garden, les enfants trouveront des activités stimulantes comme le Texas Skywalk et le Walk in the Clouds.
Si vous êtes à la recherche d’une destination culturelle époustouflante, rendez-vous au musée d’art de Dallas. La collection permanente du musée comprend plus de 23 000 œuvres, couvrant 5 000 ans d’histoire humaine. En outre, grâce aux expositions tournantes, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Passez-y la journée et arrêtez-vous pour le dîner au DMA Café, où vous trouverez des fruits et légumes et des produits de la ferme frais et locaux, dans un assortiment de sandwichs et de salades.
Jetez un coup d’œil sous l’océan au Dallas World Aquarium. Les immenses aquariums de l’établissement vous emmèneront tout autour du monde, comme les eaux remplies de requins de la péninsule du Yucatan ou les récifs colorés du bassin indopacifique. Sur l’eau, vous rencontrerez des créatures comme le kangourou arboricole de Matschie, le daman du Cap, le manchot du Cap, le tamarin bicolore ou le paresseux unaus. Plusieurs habitants des airs y résident également, comme les perroquets et toucans colorés, les rapaces majestueux et les flamants colorés.
Pour les passionnés d’histoire, le Sixth Floor Museum du Dealey Plaza est un incontournable. Ce musée raconte la vie et l’assassinat du président John F. Kennedy. L’exposition présente des vidéos, des photos et des artéfacts d’époque. L’une de ses caractéristiques les plus significatives est sa fenêtre d’angle, ou la scène de crime a été reconstituée autour de la fenêtre authentique d’où sont partis les tirs.