Procédures de nettoyage accrues
Est-ce qu’Alamo exige le port du masque?
Oui. Pour votre sécurité et celle de nos employés et de notre collectivité, le port du couvre-visage est requis dans tous nos locaux.
Dois-je nettoyer ma voiture de location avant de la retourner, et si oui, comment?
Nous n’exigeons pas que les clients désinfectent leur véhicule de location avant de le retourner. Toutefois, nous nous attendons à ce que les voitures de location soient retournées dans l’état où elles ont été louées initialement.
Chez Alamo, nous nous engageons à maintenir les normes de propreté les plus élevées de l’industrie grâce à notre Engagement propreté assurée. Suivant les directives des autorités sanitaires et en partenariat avec l’industrie du voyage, nous nous engageons à aller au-delà de nos protocoles de nettoyage déjà très stricts, notamment les rigoureuses procédures d’aseptisation qui protègent la santé et la sécurité de tous.
Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les véhicules de location?
Nous avons toujours pris au sérieux la propreté de nos véhicules, mais en ce moment, nous savons que cet aspect est plus important que jamais. Chacun de nos véhicules de location est soigneusement nettoyé entre chaque location et est couvert par notre Engagement propreté assurée. Nous lavons le véhicule, passons l’aspirateur, effectuons le nettoyage habituel au chiffon et l’aseptisons avec un désinfectant conforme aux exigences des autorités sanitaires, en portant une attention particulière à plus de 20 surfaces parmi les plus fréquemment touchées, dont les suivantes :
- Clé et porte-clés
- Volant
- Colonne de direction
- Ceintures de sécurité
- Console centrale
- Intérieur des portières
- Pochettes des portières
- Poignées intérieures des portières
- Poignées extérieures des portières
- Pochettes et surfaces des sièges
- Surfaces entre les sièges et la console
- Surfaces entre les sièges et les montants de porte
- Porte-gobelets et compartiments
- Instruments de bord
- Panneau d’accessoires et écrans tactiles
- Rétroviseur et rétroviseurs extérieurs
- Pare-soleil et miroirs des pare-soleil
- Tableau de bord et grilles du tableau de bord
- Levier de vitesse
- Commande d’ouverture de coffre à distance
- Et autres surfaces fréquemment touchées
Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les lignes directrices de l’U.S Travel Association’s (USTA) («
Travel in the New Normal »).
Quelles mesures prenez-vous pour nettoyer les navettes d’Alamo?
Dans le cadre de notre Engagement propreté assurée, nous avons élargi nos protocoles de nettoyage déjà rigoureux en suivant les directives des principales autorités sanitaires et en collaborant avec l’industrie du voyage. Les surfaces fréquemment touchées de nos navettes sont régulièrement nettoyées et aseptisées à l’aide d’un désinfectant entre chaque trajet. Cela inclut les porte-bagages, les poignées des portières et l’arrière des sièges. Toutes les surfaces sont soigneusement nettoyées et aseptisées avec un désinfectant au moins une fois par jour. Nous limitons également le nombre de passagers dans chaque autobus, ce qui favorise une circulation à sens unique à l’embarquement et garantit une distance sociale appropriée entre les passagers.
Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les lignes directrices de l’U.S Travel Association’s (USTA) (« Travel in the New Normal »).
Que fait Alamo pour assurer la protection et réduire les risques durant l’épidémie de coronavirus?
La sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité. En ce qui concerne les employés dans nos succursales, nous demeurons absolument engagés à leur offrir un environnement de travail sécuritaire au cours de cette période difficile et imprévisible. Nous encourageons les employés à respecter les pratiques exemplaires recommandées par les autorités sanitaires, comme se laver souvent les mains ou rester à la maison si l’on se sent malade.
De plus, nous avons pris des mesures supplémentaires pour veiller à ce que les groupes respectent les règles de distanciation sociale en milieu de travail, notamment en limitant le nombre d’employés dans les succursales ou dans les véhicules, en portant des couvre-visages, en évitant les réunions avec de nombreux employés et en encourageant les employés à maintenir une distance entre eux chaque fois qu’il est possible de le faire.
Les directives de nettoyage énoncées dans l’Engagement propreté assurée concordent également avec les lignes directrices de l’U.S Travel Association’s (USTA) (« Travel in the New Normal »).
Est-ce qu’Alamo facture des frais de nettoyage?
Non. Cependant, nous nous attendons à ce que les voitures de location soient retournées dans le même état de propreté qu’à la location. Si un véhicule nécessite un nettoyage approfondi ou des produits de nettoyage spéciaux, des frais de nettoyage seront ajoutés à votre facture de location globale.
haut de la page