Aéroport de Rovaniemi (RVN) Location de véhicule

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Aéroport de Rovaniemi (RVN)

Le comptoir de location Enterprise/National/Alamo est situé au centre de location de voitures de l’aéroport de Rovaniemi. Aucune navette n’est requise.

Services de l’emplacement

  • Gagnez du temps au comptoir en activant l’enregistrement accéléré en ligne. Il suffit de fournir les données de votre permis de conduire et les coordonnées habituellement recueillies lors de la prise en charge et nous serons prêts lors de votre arrivée. Vous serez sur la route et en vacances en un rien de temps!

  • Non disponible à cette succursale

    Évitez les files au comptoir de location et enregistrez-vous directement à l’aide de l’écran tactile du kiosque Alamo. Enregistrez-vous au kiosque. Un contrat de location de la taille d’un reçu sera imprimé. Vous pourrez ensuite vous rendre à votre véhicule de location dans l’aire de stationnement. À la sortie, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Pas besoin d'aller au comptoir ou au kiosque. Vous pouvez vous rendre directement à votre véhicule!

    Afin de profiter de ce service facultatif gratuit, vous devrez d’abord activer l’enregistrement accéléré en ligne, et ensuite choisir l’option « Prise en charge express ». Vous devrez confirmer vos options de protection, accepter les modalités du contrat de location et entrer le numéro d’une carte de crédit valide (aucun montant ne sera porté à la carte avant que vous rendiez le véhicule). Il suffit d’apporter votre contrat de location imprimé. C’est tout! Rendez-vous directement à votre véhicule, montrez votre contrat de location et votre permis de conduire à l’agent de kiosque et prenez la route!

  • Non disponible à cette succursale

    Prise en charge en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de prendre en charge votre véhicule après la fermeture de la succursale. La prise en charge en dehors des heures d’ouverture pourrait exiger quelques étapes supplémentaires, qui seront indiquées dans votre courriel de confirmation.

    Retour en dehors des heures d’ouverture :

    Avec Alamo, il est facile de retourner votre véhicule après la fermeture de la succursale. Nous vous indiquerons où stationner le véhicule; il suffira de déposer les clés dans la boîte de dépôt et le tour est joué!

Politiques de location

  • Tous les conducteurs supplémentaires doivent répondre à toutes les exigences de location. Des conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés au contrat à toutes les succursales de location. Des frais supplémentaires s’appliqueront.

  • Garez et verrouillez la voiture. Placez le contrat rempli et les clés dans la boîte de dépôt située dans l’aire de location de voitures à l’intérieur de l’aéroport de Rovaniemi. N’oubliez pas de ramasser vos effets personnels.

  • En Finlande, les règles suivantes s'appliquent pour l'âge minimum et la possession d'un permis de conduire :
    Âge minimum de conduite : 19 ans pour tous les groupes à l'exception de la prime PWAR, qui est de 25 ans.
    Un supplément de 20,00 EUR par location (TVA comprise) s'applique aux locataires âgés de 19 à 24 ans.

  • Une autorisation écrite et les documents d’immatriculation de la voiture fournis par la compagnie de location sont obligatoires pour traverser la frontière. Veuillez noter que vous devez communiquer avec la succursale de location au moins sept jours avant le début du contrat de location afin que nous puissions vous promettre les documents nécessaires. Les locations transfrontalières sont autorisées dans les pays suivants, et des frais transfrontaliers de 60,00 EUR (TVA comprise) s’appliqueront : Andorre, Autriche, Belgique, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

    Les locations transfrontalières vers la Russie ne sont pas possibles. Les clients voyageant dans la région baltique et la Pologne sont tenus responsables de 20 % de la valeur du véhicule de location. Des pneus d’hiver requis (sans crampons) pour des voyages dans des pays étrangers en dehors de la Scandinavie et la région baltique doivent être demandés à l’avance, et le client est tenu responsable de tous les coûts liés au changement de pneus pendant la saison d’hiver. En cas de non-respect des limites transfrontalières et des restrictions territoriales, toutes les protections perdent leur validité et le client est tenu responsable de la pleine valeur des coûts et des frais liés à la location. 

  • Service disponible sur demande pendant les heures d'ouverture de la succursale uniquement. Des frais supplémentaires de 155,00 EUR (incluant la taxe sur la valeur ajoutée) s’appliquent par livraison et par récupération dans la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez communiquer avec la succursale de location directement pour organiser le service de livraison et de récupération.

    Les services de livraison et de récupération sont également disponibles dans certaines zones en dehors de la région métropolitaine d’Helsinki. Veuillez communiquer directement avec la succursale de location pour connaître les prix ou pour obtenir de plus amples renseignements.

  • Une location aller simple en Finlande est possible (voir la liste des prix). Les locations aller simple à l'international ne sont pas permises.

  • L’exonération en cas de dommages ou de collision/protection contre le vol (CDW/CDWTP) réduit la responsabilité du locataire en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule. Si cette exonération n’est pas comprise dans la réservation, le locataire a la pleine responsabilité jusqu’à concurrence de la pleine valeur marchande du véhicule. Si elle n’est pas incluse dans la réservation, la CDWTP est une couverture facultative offerte à l’achat. La CDWTP ne couvre pas les dommages aux pneus ni au pare-brise du véhicule. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions pour bénéficier de la franchise zéro (CDWTP)

    Si elle est incluse dans la réservation, le montant excédentaire varie entre 2000 EUR et 4000 EUR selon la catégorie de véhicule. La franchise s’applique chaque fois qu’un véhicule est endommagé.
    Avant de souscrire la CDW, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas à l’exonération en cas de dommages ou de collision, il devra payer ces frais et chercher lui-même à obtenir une indemnisation auprès de son assureur personnel. L’exonération en cas de dommages ou de collision n’est pas une assurance en soi.

  • L’assurance franchise (EP) est une protection facultative offerte au locataire. Le locataire ne peut souscrire la EP que si l’exonération en cas de dommages ou de collision et la protection contre le vol (CDW/CDWTP) est sélectionnée ou incluse dans la réservation. L’achat de la EP réduit la responsabilité du client à une franchise de 1000 à 2000 EUR en cas de dommages à la carrosserie, de vol ou de tentative de vol du véhicule de location. La EP ne couvre pas les dommages aux pneus ni au pare-brise du véhicule. Vous devez respecter toutes les modalités et conditions pour bénéficier de la franchise zéro (EP)

    Avant de souscrire la EP, on recommande de vérifier si une couverture personnelle est présente et suffisante pour couvrir les dommages, le vol, la perte de revenus, les frais administratifs, la diminution de la valeur et tous les frais de remorquage, d’entreposage ou de mise en fourrière du véhicule. Si le locataire ne souscrit pas la EP, il devra payer tous ces frais jusqu’à concurrence du montant de la franchise relative à l’exonération en cas de dommages et chercher lui-même à être remboursé par son assureur personnel. La EP n’est pas une assurance en soi.

  • Service de ravitaillement : tous les véhicules sont loués avec un réservoir plein et le véhicule doit être retourné avec le même niveau de carburant qu’au début de la période de location. Si le véhicule n’est pas rempli à son retour de location, nous facturerons des frais de service de 35,00 EUR (y compris la TVA) et l’essence/le diesel seront facturés à un tarif fixe. Le prix fixe change en fonction du prix du marché.

    Option d’achat de carburant : Pour votre commodité, vous pouvez acheter un réservoir de carburant au moment de la location à un prix concurrentiel par rapport aux stations de carburant locales. Veuillez noter que le prix dépend de la taille du réservoir du véhicule. Cette méthode élimine le besoin de remplir le réservoir avant de retourner le véhicule. Veuillez noter que nous sommes incapables de rembourser le carburant inutilisé. Veuillez vérifier la disponibilité avant la période de location à la succursale de location ou au plus tard au comptoir au moment de la prise en charge du véhicule de location. 

  • Toutes les cartes de crédit reconnues émises par Visa, Mastercard ou American Express sont acceptées. Toutes les cartes présentées doivent être au nom du locataire. Les cartes de débit, les cartes prépayées, l’argent comptant et les chèques ne sont pas acceptés. Un dépôt de garantie ainsi que le coût estimé de la location seront prélevés au moment de la location. Le dépôt est de 300 EUR pour toutes les catégories de véhicules. Le défaut de fournir une carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds disponibles et un NIP valide entraînera le refus de la location.

  • La protection d'assistance routière RAP assure la continuation du voyage et prévient les coûts de service élevés en cas d'incidents suivants : services de remorquage en raison de la perte de pneus ou d'accident, perte de clé de voiture, panne de carburant, véhicule coincé et batterie à plat. La protection RAP est disponible pour des frais quotidiens de 5,00 EUR (TVA comprise). En cas de refus de la protection RAP, le client sera tenu responsable de la valeur totale de tous les frais de service.
    Tous les services ne peuvent être commandés que par une réclamation directe avec une assistance routière de 24 heures (tél. +358 20 787 000). Le service d'assistance routière est exploité par le fournisseur tiers Autoliitto. Celui-ci détermine aussi le type et l'étendue du service requis pour s'assurer que le client reste mobile. En cas de dommages au véhicule de location qui n'est pas couvert par la compagnie de location dans le cadre de la couverture de protection d'assistance routière, le locataire est responsable de ces dommages. 

  • Le locataire et le conducteur doivent avoir un permis de conduire valide.
    Les permis de conduire imprimés au moyen d'un alphabet non romain (arabe, japonais, cyrillique, etc.) doivent être complétés d'un permis de conduire international. Pour les permis de conduire des pays ne faisant pas partie de la Convention de Genève/Vienne sur la circulation routière (par exemple la Chine), les informations du permis de conduire étranger doivent être rédigées dans un alphabet latin ou accompagnées d'une traduction en finlandais, suédois, norvégien, danois, anglais, allemand ou français par une source fiable.
    Outre le permis de conduire, les locataires des pays autres que la Finlande doivent présenter un passeport valide au comptoir de location comme preuve d'identité.

  • La couverture de protection pour le véhicule loué comprend la responsabilité de tiers avec une couverture illimitée pour des blessures personnelles. La couverture maximale concernant les dommages à la propriété est de 5 millions d'euros.

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Rovaniemi Railway Station

Ratakatu 3 ROVANIEMI TRAIN STATION Rovaniemi 96100 FI

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