Un voyage à San Francisco avec les enfants n’est pas complet sans un détour par Chinatown. Il s’agit du plus ancien quartier chinois en Amérique du Nord. C’est aussi le plus grand quartier chinois à l’extérieur du continent asiatique. Une porte décorée marque l’entrée de ce célèbre quartier, où vous pouvez déguster de délicieux plats chinois, acheter des souvenirs et magasiner dans de fabuleux magasins. Réservez une excursion, découvrez la culture chinoise et visitez quelques-uns des plus beaux bâtiments de Chinatown, y compris le Sing Chong Building et quelques églises chinoises.
Le pont du Golden Gate est un symbole de San Francisco. S’il s’agit de votre première visite à San Francisco, ou de celle de vos enfants, le pont du Golden Gate vaut l’après-midi que vous lui consacrerez. Le parc du Golden Gate offre des milliers d’acres d’eau, de jardins et de sentiers à explorer. C’est un lieu magnifique où se reposer et admirer les paysages et la faune de la Californie, après avoir traversé le pont en voiture. Des balades en Segway, des sports et des jeux sont également offerts dans le parc. Vous et votre famille trouverez de quoi vous occuper dans ce magnifique endroit.
Lâchez tous vos téléphones intelligents et allez passer un après-midi au Musée Mécanique Ce musée rassemble une énorme collection d’anciens jeux d’arcades. Visitez-le et jouez à des jeux classiques que vos grands-parents ont aimés, et montrez à vos enfants comment s’amusaient les jeunes avant Angry Birds et Candy Crush. L’entrée au musée est gratuite. Il est aussi doté de boîtes de musique à manivelle (et de quelques jeux d’arcades modernes, au cas où personne ne pourrait se passer de regarder un écran).
Le principal attrait du Ghirardelli Square est, bien sûr, le chocolat Ghirardelli. Certaines zones de cette place dégagent une délicieuse odeur de chocolat et, bien sûr, ne manquez pas de visiter la chocolaterie Ghirardelli pendant que vous y êtes. La place est aussi une belle occasion de se promener en ville lorsque le soleil est au rendez-vous et que la température est agréable. Vous y trouverez de nombreuses et délicieuses occasions de manger, comme les pizzerias, les boulangeries, les boutiques de jus et plus encore. La place a également son histoire : à l’origine, c’était une chocolaterie Ghirardelli, qui est devenue un lieu incontournable de San Francisco.