Offre pour les personnes qui réservent tôt
Offres spéciales pour les personnes qui réservent tôtRéservez votre prochaine voiture de location à l’avance grâce aux offres spéciales pour les personnes qui réservent tôt et économisez sur les locations les succursales participantes aux États-Unis et au Canada.
Offres de dernière minute
Promotions de dernière minuteConsultez les excellentes promotions de dernière minute sur des locations de véhicules que propose Alamo sur des locations quotidiennes et hebdomadaires aux États-Unis et au Canada.
Connue comme « la ville dans une forêt », Atlanta abrite de nombreux espaces verts et certaines des attractions historiques les plus importantes du pays. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur votre séjour à Atlanta et commencez à planifier votre voyage dans la capitale de la Géorgie.
Il y a tant à faire à Atlanta, des sites historiques aux vastes parcs, en passant par les attractions familiales. Ajoutez les principales attractions suivantes au haut de votre liste.
Plongez dans l’histoire fascinante d’Atlanta au Centre d’histoire d’Atlanta, qui s’étend sur 33 acres. C’est le lieu idéal pour tout apprendre sur l’histoire et la culture des Premières Nations, jusqu’à la vie à Atlanta d’avant la guerre de Sécession. Vous y trouverez le musée Atlanta History Museum, des maisons historiques comme la Swan House, ainsi que plusieurs kilomètres de jardins et de sentiers pédestres.
Pour en savoir plus sur l’histoire contemporaine d’Atlanta et des États-Unis, rendez-vous au Martin Luther King, Jr. National Historic Site. Commencez votre visite en vous rendant sur le lieu de naissance et la tombe du défenseur des droits civiques, puis dirigez-vous vers le Martin Luther King, Jr. Center for Nonviolent Social Change à proximité. Découvrez le site en suivant la visite guidée ou à votre propre rythme, pour voir des expositions, des points de repère et des musées qui racontent l’histoire du mouvement des droits civiques américains.
Les enfants et les amateurs de nouvelles s’amuseront énormément au CNN Center, qui offre un aperçu du siège social du réseau. Vous aurez ici un aperçu en coulisses du fonctionnement du studio de télévision, avec une visite des efforts de production de diverses émissions et la chance de vous asseoir derrière un pupitre. Si vous planifiez bien votre visite, vous pourrez même regarder une émission en direct pendant que le réseau est à l’antenne.
À l’extérieur, profitez du beau temps de la ville avec une balade au Jardin botanique d’Atlanta et au parc Piedmont, adjacents l’un de l’autre. Le jardin couvre 30 acres et comprend des attractions incontournables comme le Fuqua Orchid Center, où se trouvent de nombreuses orchidées sud-américaines et le Fuqua Conservatory, qui met en vedette des fleurs tropicales parfumées et des grenouilles venimeuses. À proximité, le parc Piedmont est l’endroit idéal pour un pique-nique, une longue promenade ou une randonnée à vélo.
Vous voulez vous évader de la grande ville pour une journée? Sautez en voiture et choisissez l’une de ces quatre destinations d’une journée en famille.
À 90 minutes au nord-est d’Atlanta, vous atteindrez Athens, en Géorgie, où se trouve l’Université de Géorgie, plusieurs groupes dignes de mention et une ambiance détendue. Magasinez des disques, assistez à un spectacle ou assoyez-vous pour déguster les spécialités d’Athens dans l’un des restaurants au cœur du centre-ville compact.
À 90 minutes seulement au nord-ouest d’Atlanta, vous pourrez admirer la version géorgienne des chutes Niagara. Partez en randonnée dans ces lieux boisés et calmes, jusqu’à la plus haute chute d’eau à l’est du Mississippi. Préparez un pique-nique et planifiez une journée complète de divertissements.
Connu sous le nom de Little Grand Canyon, le parc d’État Providence Canyon vaut bien les deux heures de route au sud-ouest d’Atlanta. Le parc, qui couvre 1 000 acres, se compose d’un mélange de canyons rocheux et de flore que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Observez les azalées à feuilles de prunier propres à cette région, contemplez le sol rose-orangé et partez en randonnée dans des sentiers faciles ou dans l’arrière-pays plus ardu.
Si vous voulez en savoir plus sur la culture et l’histoire du sud, vous ne voudrez pas vous contenter d’un voyage à Atlanta. Conduisez deux heures à l’ouest pour atteindre Birmingham, en Alabama, qui possède une longue histoire des droits civiques. Prenez quelques heures pour visiter les faits saillants historiques de la ville avant de souper dans un restaurant du sud ou d’assister à l’un des nombreux festivals saisonniers de Birmingham.
Pour profiter pleinement de la capitale légendaire de Géorgie, il convient de connaître quelques faits sur son histoire, ses quartiers et la façon de s’y déplacer. En plus de l’aperçu suivant, consultez la page officielle des visiteurs d’Atlanta.
Des lieux branchés aux sites historiques, les quartiers d’Atlanta offrent un paysage varié. N’oubliez pas d’explorer certains des points saillants suivants.
Si vous arrivez d’un autre État, vous constaterez que la façon la plus facile de se rendre à Atlanta est d’arriver à l’aéroport international Hartsfield-Jackson. À partir de là, vous pouvez facilement louer un véhicule qui conviendra à toute la famille.
Comme toute grande ville très étendue, Atlanta est une destination plus facile à parcourir en voiture. Évitez les heures de pointe, et vous éviterez les légendaires embouteillages de la ville. Si vous prévoyez d’aller au-delà de la région métropolitaine, sachez que la plupart des routes et interétatiques autour d’Atlanta sont gratuites.
Avec son histoire, sa nature et sa culture généreuses, il n’est pas étonnant qu’Atlanta soit une destination prisée des familles. Que vous envisagiez une fin de semaine ou une longue semaine dans la capitale de la Géorgie, commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui.
2200 Rental Car Cntr Pkwy STE 2255 College Park, GA 30337 US
Renseignements sur la succursale
© 2024 Enterprise Holdings, Inc. Tous droits réservés.